D
Houlà ont ne chauffe jamais dans une tête de broche.
Oui en principe puisqu'il est réglable par l'écrou T6.27, donc glissant juste et y aller cool. Par contre je ne comprend l'utilité de l'écrou T4.24...est se pour bloquer les deux pignons avec entretoise, ou est se pour positionner la broche.
Il y a aussi comment sortir la clavette 8x7x40 qui est devant la clavette à talon?.
Est se quand vissant l'écrou T4.24 pourrait agir sur le roulement en le poussant ?
C'est vrai qu'une vue de coupe aurait été mieux
Se qui est bizarre sur le perspectif tous en détailler pièce par pièce avec chacune avec un numéro.
Et en tête de broche tu as le grand pignon suivi d'une entretoise et le petit pignon...et ça c'est répertorié sous un même numéro T6.135J4136.143...sur le plan ont dirai que c'est une seul pièce.
Pour moi ça m'étonne elle devrait être en trois parties...peux tu confirmer ou pas?...si elle est en trois parties pour moi il faut pousser le petit pignon vers l'arrière pour pourvoir enlever la clavette qui en principe est sous ce pignon.
c'est bizarre comment tu règles le roulement si la pièce est conique
Bonsoir à tous.
Si je ne m'abuse,cela a tout l'air d'être un roulement Gamet, Gare à la facture!!!
Bonne soirée.
Cordialement.
olrik.
y a t'il une autre solution autre que de racheter le même roulement
moi, je chercherai un roulement a un prix abordable et dont les dimensions permettraient une adaptation via des bagues,
après, il faut un tour pour tourner ces bagues.....
Bonjour Papynano,Bonjour
Et du coté des pièces détachées de poids lourds quand je vois ton roulement ça ressemble étrangement à ceux qu'on montaient
dans les moyeux arrière des camions si ça se trouve de ce coté là tu pourrait en trouver un qui correspond.
Salut, j'ai pu comprendre que tu avais également lu mon sujet. J'ai été également refroidi par le prix des roulements. Les miens sont "justes" usés mais après nettoyage et dégraissage ça mérite un essai. Si le résultat est décevant, je ferai une adaptation. Heureusement j'ai 2 tour.
Courage A+
Here is a New Old Stock Genuine TIMKEN Tapered Roller Bearing. The OD is 139.992mm, bore is 82.55mm and 36.512mm. There are 4 available and 2 have very slight marks, nothing at all on the running surfaces. |
Bonsoir
Si tu n'as pas jeté l'ancienne huile fais la décantée et filtre la pour faire tes essais ce n'est pas comme une huile moteur
qui est chargée par les résidus de combustion et du carburant non brûlé.
en effet très tentant j'ai noté cette réf, mais il n'a pas la collerette sur la bague extérieur (voir ici) et la le prix se rapproche des gamet et ils sont toujours en galet conique/plein et non cylindrique/creux si quelqu'un connait la diff ??sur EBAY : roulement TIMKEN 580/572 a 44€
https://www.ebay.fr/itm/NOS-Genuine...052537?hash=item44422d7939:g:FRsAAOSwrxFdPcWf
Here is a New Old Stock Genuine TIMKEN Tapered Roller Bearing. The OD is 139.992mm, bore is 82.55mm and 36.512mm. There are 4 available and 2 have very slight marks, nothing at all on the running surfaces.
ça se tente ? non ?
Bonjour, superbe machine, bien puissante ! J'ai failli m'orienter vers le même tour que je trouve fabuleux mais le bémol c'est qu'il ne fait pas de filetage.
Concernant ton problème de roulement, personnellement, je serais bien partant pour tester avec un roulement de camion si tu en trouves un qui se monte en lieu et place sans modif. Sinon, concernant tes solutions apportées, je serais plutôt séduit par la 5 quand on voit le prix des roulement d'origine
Si tu dis que tu ne feras pas de production, c'est selon moi le plus raisonnable, une solution à faible coût, qui te permettra ensuite de contrôler l'ensemble des fonctions du tour une fois en marche, pour éviter les mauvaises surprises.
Ce n'est que mon avis personnel, d'abord tester en réduisant au maximum les coûts, et si c'est concluant, pourquoi pas prospecter ensuite pour retrouver un roulement d'origine.
yes a voir, sinon je me demandais juste pour un test, de l'huile moteur ça le ferait ? je peux en avoir a la pelle ....
Bonjour
Du temps ou j'étais en activité (dans les années 60/70) j'avais accès à pas mal de docs sur les huiles.
A cette époques les huiles avaient toutes pour "base" l'huile dite minérale et il y avait des additifs en fonction de l'usage
qu'on voulait en faire. Les huiles moteur avaient des détergents pour nettoyer les résidus de combustion c'est pour cela qu'il ne fallait pas faire des mélanges n'importe comment et qu'on utilisaient des huiles de rinçages.
Mettre une huile avec des détergents dans un moteur qui avait tourné avec une huile minérale c'était la catastrophe assurée la nouvelle huile décapait les crasses qui pouvait boucher les circuits de graissage.
j'ai vu des moteurs qui lorsque l'on démontait le cache culbuteurs avait un sorte de coquille moulée de la forme du cache que nous venions de retirer et c'était des crasses colmatées, bon à cette époque héroïque il n'y avait pas toujours des filtres comme maintenant.
J'ai lu quelque part que parfois en voulant trop bien faire on fait de grosse bêtises, par exemple mettre une huile de synthèse prévue pour des moteurs super perfectionnés dans un moteur qui lui ne fonctionne que de temps en temps.
le film d'huile de synthèse ne colle pas lors des arrêts et si celui ci est trop prolongé les organes en contact tournent à sec lors des démarrages avant que le circuit ne monte en pression, alors qu'une huile normale laissera un film protecteur.
Ce qu'il faut voir dans des boites indépendantes des moteurs c'est une huile qui laisse un film qui résiste à la pression, il n'y a pas
d'arrivée sous pression comme pour un maneton de bielle c'est en général qu'un simple arrosage il faut que les molécules se tiennent entre elles pour former un film qui résiste à la pression entre les dents "qui colle" en quelque sorte.
Après il faut voir dans certaines boites s'il y a des pièces en bronze ou autre qui ne s'accorde pas avec certaines huiles, per exemple dans des boites pont de tracteurs avec des couronnes en bronze il faut de l'huile de ricin.
On constate parfois des usures importantes qui sont sûrement consécutives à des huile inadaptées.
en effet très tentant j'ai noté cette réf, mais il n'a pas la collerette sur la bague extérieur (voir ici) et la le prix se rapproche des gamet et ils sont toujours en galet conique/plein et non cylindrique/creux si quelqu'un connait la diff ??
Dans un roulement conique je pense que le plus approprié c'est des rouleau conique également dans le cas des cylindriques il faudra toujours que la partie en contact avec le grand diamètre tourne plus vite que celle en contact avec le petit diamètre
il y a automatiquement un ripage étant donné que la pièce est monobloc, même si c'est qu'un petit peu c'est anti mécanique
enfin c'est que mon avis.
Bonjour tout le monde ,
personne n'a rien a dire a propos de mes "solutions" évoqué précédement j'ai édité le message pour les mettre en Rouge pour mieux les voir
autrement, j'en ai profité pour ranger tout ce bazar et trier les pièces a défaut de trouver des solutions, la mécaniqué étant pas dégueux j'en ai profité pour faire quelques belle photos :
Broches sortie néttoyé avec ces composants
Voir la pièce jointe 517125
des marques innaparente a l'oeil nue sont révélés en photo
Voir la pièce jointe 517126
David Contre Goliath
Voir la pièce jointe 517134
c'est quand même vachement bien réalisé ....
Voir la pièce jointe 517137
Voir la pièce jointe 517139
tout rangé, huilé dans une poche hermétique étiqueté avec les réf (merci l'éclaté)
Voir la pièce jointe 517141
bref mon nouveau problèmes c'est la lubrification, si ya des possesseur de tour Innovation mécanique qu'il me contacte en MP j'aurais des question pour lui, je posterais des photos de la pompe a huile demain,
@++
Ha merdeen effet très tentant j'ai noté cette réf, mais il n'a pas la collerette sur la bague extérieur (voir ici) et la le prix se rapproche des gamet et ils sont toujours en galet conique/plein et non cylindrique/creux si quelqu'un connait la diff ??
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