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sa y est il revie

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut a tous
Voila sa y est mon tour de marque inconnu et de je ne sais pas quelle année viens de faire ses premier tour hier soir grâce a un nouveau moteur et a la super réalisation de serge62 qui m'a tourner un axe des plus niquel avec l'emplacement de la clavette :7dance:
Pour résumer l'historique de l'affaire j'ai racheté se tour 500 euro a un collègue de travail mais celui-ci étai équiper d'un moteur en 380
Comme je n'ai pas le 380 et que la solution variateur ne m'attiré pas du tout j'ai opté pour un moteur neuf en 220 d'une puissance de 2cv et une vitesse de rotation de 1500 comme sons prédécesseur
Cependant il me fallait refaire un arbre d'entrainement pour la couroi de transmission car l'ancien ne se monter bien sur pas en lieu et place du nouvel axe
C'est notre ami serge62 qui à bien voulu me le fabrique
Je l'ai fait faire légèrement plus gros que l'ancien (46 mm au lieu de39 mm avant) pour avoir une vitesse de rotation maxi d'environs 1000tour minute
Je vous mets les photos de mon monstre et remercie encore une foie serge62 pour la rapidité à laquelle il a répondu à mon appel au secours et aussi pour le soin avec lequel il a réalisé ma pièce
:smt038 :smt038

IMAGE_00289.jpg
[div=initial][arrow]la non plus c'est pas terrible[/arrow][/div]

IMAGE_00288.jpg
[div=initial][arrow]encore tout de meme quelque finition la sa touche par exemple[/arrow][/div]

IMAGE_00286.jpg
[div=initial][arrow]la tres belle piece de serge62 maleureusement un peut sere et comme je l'ai un peu forcée elle est coincer il faut que je la sorte a l'arrache moyeu pour l'ajuster legerement[/arrow][/div]

IMAGE_00292.jpg
[div=initial][arrow]le bouton d'urgence et la clef qui ser a faire tourne dans un sans ou dans l'autre ou pour arreter[/arrow][/div]

IMAGE_00293.jpg
[div=initial][arrow]noter la belle tresse que ma fait ma femme avec amour pour que mes 8 fil d'alimentation pour l'invertion de sans se tienne bien[/arrow][/div]

IMAGE_00287.jpg
[div=initial][arrow]le nouveau moteur[/arrow][/div]

IMAGE_00295.jpg
[div=initial][arrow]la vu generale du monstre[/arrow][/div]
 
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D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 238
Morlanwelz
la tresse ça fait tres cable de hp high end hifi ^^ mais c'est bien ta femme toi elle t'aide ^^
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 540
Bordeaux
Doctor_itchy a dit:
la tresse ça fait tres cable de hp high end hifi ^^ mais c'est bien ta femme toi elle t'aide ^^
Tout a fait !!!

Je me suis fait la même remarque :lol:


Je ne savais pas que l'on pouvez trouver des moteurs de deux chevaux avec condensateur de démarrage.

Si tu peut me donner la valeur (malgré la peinture...) :???:

Sinon content pout toi que le tour fonctionne.

Punchy

:wink:
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 540
Bordeaux
Peut tu lire une inscription sur ton condensateur, le truc cylindrique a coter de ton bornier sur le moteur, tenu par un colier metalique.

:wink:
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #6
a ok j'avais pas compris je vai y regarde se soir je te tien au jus
rola le jeux de mots
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #7
par contrE je vien de me rendre compte que j'ai le mandrin qui tourne pas rond j'ai au moins 4 disiem sur le tour voir plus c'est grave docteur :?:
et je'ai vu aussi au comparateur que si je pousais le mandrain apparament la valeur change et donc sa voudrais dire que j'ai du jeu
c'est normal compte tenu que je suis sur palier a graiseur ou pas :?:
merci de vos info
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 540
Bordeaux
pour le mandrin, tu peut toujours démonter, nettoyer les portées et remonter puis control pour voir. (Repère avant démontage)

Tu peut le remonter a une position différant pour « contrer » le défaut.
(je suppose qu’il y a trois position possible)

Pour les bagues, c'est plus gênant

Tu a fait quoi pour le graissage ?

:wink:
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
  • Auteur de la discussion
  • #9
pour le graissage j'ai pomper a la pompe a graisse
et quand sa a degeuler par les palier j'ai fait tourne et j'ai regraisser un coup
est ce que tu pence qu'il y a un reglage a quelque part par la
j'ai rien vue qui y ressemble en tout cas de plus c'est pareil j'ai pas encore bien compris commen sa se demonter cette affaire la
si quelqun a des chemat de base pour des bette du style sa peut toujour me servir
a terme j'aimerais tout passer en roulement a bille si c'est possible mais je ne pence pas pouvoir le faire
merci d'avance
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 540
Bordeaux
Pour les connaisseur, les paliers sont conique ou pas ?

Sur ma fraiseuse ce sont des paliers aussi, mais il y a un réglage de précontrainte. (doubles écrous)

Punchy

:wink:
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
salut punchy
tu aurais pas fait des photo par hazard que je vois a quoi sa ressemble
merci
 
serge62
serge62
Apprenti
23 Avril 2008
166
Provin
hello nicoyote,
bon ca avance ce projet, pour ton autre pièce j'essaie de voir comment la réaliser, pas évident vu le peu de matiere entre l'arbre et le pignon :sad:
Lorsque tu retirera le manchon d'adaptation du moteur toile ton arbre ajuste ta clavette ( a la lime douce ) et graisse l'alésage ce sera plus facile de le retirer pour ajuster l'ensemble.
taraude le trou pour mettre une vis d'appui sur la clavette, pour éviter que cela ne sorte lors de la rotation
pour cela contre perce la clavette une fois que l'ensemble est ajusté ensuite taraude le trou :)
bonne continuation
 
N
nicoyote
Compagnon
3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
Salut serge62
sa avance pas vite mon projet pour la seconde piece sa a l'air tres complexe et come je ne sais pas du tout comment sa pouvait etre monter auparavant sa m'aide pas de plus personne na su me dire quesque c'etai ma bette
pour l'arbra que tu ma fait je vien de recupere un arrache moyeu pour le ressortir ensuite faudra que je fasse la finition de l'arbre
c'est pas bete cette idee de fileter le trous que tu a fait pour ton degagement sa me permetra d'eviter de l'nefoncer de trop ensuite je vais rajouter une tige fileter visser dans l'axe moteur et un ecrou pour eviter qu'il ne sorte (en meme temps pour le moment j'aimerais bien qu'il ressorte :lol: )
a bientot pour la suite
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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