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Faudrait récupérer tout ce que vous pourrez comme coussinets de bielles/vilebrequin. Le régule se refond.je vais voir si je peut pas faire un peut de recup cez un mecano du coin
Ah bon! S'il n'y a plus de régule, comment c'est fait maintenant ?Je vous signale qu'il y a belle lurette que le régule n'est plus utilisé sur les moteurs de nos voitures. Plus personne ne "coule" une bielle de nos jours.
Stan
Ben ceux qui en vendent de la "neuve" préfère dire ça, sans doute ! Pourtant on refond bien leurs lingots, non ?il parait que la régule refondue est de très mauvais qualité, voire pire que meilleure
Bla, bla ...mais la solution de la régule + joint spi au bord du palier + une porté dans le palier avec rondelle de fixation, éventuellement pourquoi pas faire cette rondelle conique et rajouté une butée a rouleau conique en applique pour assuré le centrage.
Je crois que même en refaisant les paliers en bronze, le jeu longitudinal persistera car c'est un défaut de conception.
Il faudrait faire une bague conique en acier à enfiler gras sur la broche et faire un palier bronze conique, comme sur les Myford .
Le cône stabilisera la broche dans les deux plans.
bonjour pour vos reponse
tout d'abord pour le mandrin effectivement j'ai vue , mais ont avait que ce genre de mandrin sous la main, ont envisage l'achat de celui ci : http://www.mytoolstore.fr/product_i...5R-oJTkiiC0SFTTiiF2xhFaC5ZtGp98S8MaAiHk8P8HAQ
les pièces que nous tournons sont de toute façon de taille relativement petite. après vue q'uil est en zinc ont refera peut etre les mors en acier doux, avec des glissiere en alu ou en bronze histoire de preserver le mandrin.
pour répondre a OSIVER, le 15/100 sont transversalement (sans compté les problèmes de faux rond). ont a rectifier les mort du mandrin actuel mais c'est toujours pas terrible. j'ai pas le 380 a la maison
ensuite refaire les palier me semble plus simple également que poser des roulements, par contre je voyant les choses autrement :
des palier en une pièces :
démontage de la broche complet (je pense que ca devrait aller sur ce point), pose des palier et repose de la broche. sa me semble moins hasardeux que de faire des calculs alambiqué pour connaitre la cote d'usinage initiale et de finition : ont tourne la pièces sur l’extérieur, ont perce puis ont alèse la cote intérieur . lubrification puis ont les enfile sur la broche. et zou... sa a de toutes façon pas besoin d’être démonter suffisamment souvent pour que les palier justifie d’être en 2 partie.
pour la lubrification des palier je penser ajouté 1 rigole a chaque extrémité suivis d'un alésage légèrement plus grand permettant la pause d'un joint d'etancheité afin d’éviter les fuites.
pour la mise au norme ont y réfléchi : ont pense installé un inverseur de phase pour les rotation D/G, et un variateur de fréquence pour la vitesse de rotation et du traditionnel arrêt coup de poing: reste a trouver des schéma compréhensible par un néophyte, en plus d’être absolument pas mécano, j'y connais rien sur le plan Electrique.
enfin ont pense refaire un porte outils car celui actuel est tous sauf pratique.
Oui d'accord je ne connaissais pas pour les turboLubrification optimisée. Les turbos par exemple qui tournent à 80000 t/min ont leur axe qui "flotte" sur un film d'huile sous pression par l'intermédiaire de paliers à trous.
Pour assurer la stabilité axiale du rotor il y a derrière la roue de compresseur une bague avec une gorge profonde ou vient se loger une pièce en bronze avec de multiples trous pour là aussi réaliser un film d'huile sur les flans de la bague.
Effectivement si les paliers sont en deux morceaux c'est pour le montage, la conception de ce tour ne permet pas de rentrer les paliers en les faisant coulisser sur l'axe, il faut absoluement qu'ils soit en deux morceauxDes paliers en une pièce faudrait être sure de pouvoir les rentrer.
Si les palier sont en deux parties c'est aussi pour le réglage des jeux.
La première chose c'est de retirer le mandrin et de prendre des mesures précises des jeux, et de lire un livre ou deux sur les tours.
Que je sache, les vilebrequins/bielles sur les moteurs actuels sont toujours montés sur des coussinets !Est ce que tu est sur que pour les embiellages c'est pareil? L'effort sur les paliers est, il me semble beaucoup plus important
Tout à fait d'accordQue je sache, les vilebrequins/bielles sur les moteurs actuels sont toujours montés sur des coussinets !
Les turbos, c'est autre chose ! Et pas les vitesses de rotation de ce tour ...
Le palier cônique est là pour faciliter le rattrapage du jeu et le réglage en aucun cas il ne pourra améliorer le jeu longitudinal, si jeu longitudinal ça bloque tout.
Les paliers plats sont très bien.C'est d'ailleurs des paliers plats sur Myford.
Oui mais ce n'est plus du REGULE.Tout à fait d'accord
bonjour, je vient recement de m'inscrire dans une association (un fab-lab) qui vient de me confier la remise en etat et la maintenance d'un tour.
mais je n'y connais strictement rien.
Je ne voudrais pas mourrir idiotOui mais ce n'est plus du REGULE.
Re,Bonjour les amis,
Il n'est pas dit que tes coussinets soient "morts" l'interposition d'un clinquant entre les coussinets et ses portées dans la bride vont resserrer les dits coussinets, il suffira donc de les re gratter en harmonie avec la broche.
Là tu m'étonne Brise-copeaux !Mais a quoi ça va servir de l'aider, puisque qu'il dit: je n'y connais strictement rien.
Je pense qu'il voulait dire strictement rien aux tours mais ils semblent avoir déjà fait un bon boulot de nettoyage, ont pensé à mesurer le jeu de broche, on a vu pire !Mais a quoi ça va servir de l'aider, puisque qu'il dit: je n'y connais strictement rien.
coussinets de palier de turbos en alliage d'aluminium
,je m'excuse d'avance de ce que je vais ecrire mais bon c'est la connerie plus grande que la totalité de celle que j'ai vu ou entendu sur les turbos met un coup de pointe a tracer sur les paliers point d'alu ou d'alliage d'alu c'est un laiton ou éventuellement un bronze ,pour en avoir reconditionner plusieurs par semaine pendant un certain nombre d'année tu est très loin de la verité certain turbos ont des palier en acier mais c'est rare et effectivement recouvert d'une couche cuivréepour eviter la corosion pendant le stockage je n'ai jamais vus de pièces en alu ou assimilé dans le système de palier d'un turbo meme aeronautique .
pour les paliers du tour de gros faignan peut etre peut t'on simplement lui conseiller de démonter ses palier et de voir un tourneur qui sauras lui refaire ses pièces apres un tour de cette epoque dans un fablab ça tient de la blague il te testent
cordialement nico
Re,Désolé également, mais la densité d'un acier ou d'un alliage au cuivre est tout de même différente de celle d'un alliage d'aluminium. Ce palier est clairement en alliage d'alu, cela ne fait aucun doute.
C'est pas parce que on a vu beaucoup de choses dans un domaine que l'on a tout vu dans ce domaine, là est le piège !
Re,
Re,
Comme souvent ça part en hors sujet...mais on sens fout de ce qu'il y a dans un turbo.
Son souci est un jeu transversal, c'est pour ça que j'avais demandé. En longitudinal il y a des écrous à créneaux.Mais a t-il seulement essayé de régler jeu à la broche ?
refaire des paliers neufs,
Vous avez regardé les photos ?peut t'on simplement lui conseiller de démonter ses palier
C'est une "solution". Ils pourraient se faire la main en tournant une fausse broche avec des portées aux mêmes dimensions que la vraie broche, des bagues épaulées pour préparer le coulage du régulePerso je laisserai en l'état puisque ça n'empêche pas de faire des bonnes pièces avec.
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