bonsoir,
C'est du Sieg rebadgé, équivalant à différents modèles en 300mm (dont le mien holzmann ed300Eco)... attention si tu as des besoins de diamètres importants, le mandrin est en 80mm, passage de broche 21mm, différentes motorisations selon les marques. La distance entre pointes est plutôt à 250mm quand tu dois percer (place du mandrin).
Si question plus précise, à ta dispo
PG
non,mes besoins ne vont pas dépasser peut etre 50mm de diam, surtout en alu..en acier doux,laiton,ça ne devrait pas dépasser 30-35 mm.mais surtout dans les 10mm
c'est vraiment de la petite piece .. du fraisage sur chariot-laiton,acier doux-: petits rainurages,queues d'aronde..et quelques filetages.
satisfait du tien?
Tout à fait ! Et tes besoins correspondent aux capacités de cette machine. Tu auras juste à prévoir nettoyage et réglages pour obtenir le meilleur. Avec quelques accessoires supplémentaires, je le trouve parfaitement adapté à mes besoins, tant que je ne dépasse pas des bruts de 80. Tu peux aller vers du très fin et précis (pièces d'horlogerie) et bien réglé tu peux obtenir de beaux états de surface.
Pour le poids compte pas loin de 50kg donc MRelay ça ne passe pas.
oui, sur laiton et alu, avec une équerre sur le transversal. C'est efficace et plus précis si tu bloques bien le traînard.
Je ne peux pas te dire pour Emco ou Unimat si c'est mieux ou pas, désolé, jamais eu l'occasion de comparer.
Emco SL ou Unimat 3,c'est une dim largement au dessous..Emco SL: 2 guides en rond acier de 12 mm..petits moteurs pour les deux..mais avantages de poids et taille ..- de 15 KG.!!