revêtement de protection sur chassis auto

  • Auteur de la discussion psemel
  • Date de début
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

Je recherche des infos et un retour d’expérience sur les protections de châssis et caisse d'un véhicule neuf type Pajero 4X4.

Cordialement

Pierre
 
alvin

alvin

Compagnon
Je recherche des infos et un retour d’expérience sur les protections de châssis et caisse d'un véhicule neuf type Pajero 4X4.

Hello,
tu veux des infos sur la protection d'origine ou sur l’amélioration de celle ci ?
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,
si tu as des infos sur la peinture d'origine et l’amélioration de celle ci, ce serait le top.
je n'ai pas encore reçu le véhicule.

pierre
 
dubleu

dubleu

Compagnon
tu à une garantit anti corrosion de 7 ans tu ne dois rien modifié ou appliqué sous peine de perdre la garantit sans une autorisation du constructeur
de nos jour les châssis sont traité pour la durée ...... seul les éléments suspension arrive à ce corrodé avec le sel qui devient très corrosif de nos jour
à toi l'hiver de bien lavé le dessous de caisse
 
B

bimeur

Compagnon
ce n'était pas le but de sa question.

Perso, je ne sais pas, mais en complément, tu peux faire pulvériser de l'antigravillon, qui ajoutera une couche epaisse contre les impacts (ce qu'un lavage intensif ne saura protéger, au contraire), et dans les corps creux, le fameux mélange d'ATF+graphite, 'truc' qui circule sur les forums d'anciennes plus particulièrement.
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

je vais regarder ton fameux mélange ! Il semble également exister des cires pour les corps creux.

j'ai regardé sur le net , il y a le RUSTOL et le Blaxon. Le blaxon à mauvaise réputation pour le traitement de la rouille surtout si appliqué sur une surface déjà rouillée.
d’après mes lectures, le Rustol peu ce mélanger avec une peinture quitte à refaire une couche sur le châssis neuf et passer de blaxon sur les parties sensibles au gravillons.
 
B

bimeur

Compagnon
en fait le blaxon a été utilisé de manière détourné, d'ou sa mauvaise réputation

mais sa fonction première est d'etre un protecteur anti-gravillonaire très efficace.

on l'applique donc sur les éléments de carrosseries se trouvant directement impacté (passage de roues, arrières des ailes avants ou arrière, plancher)

pour rouler dans des voitures venant du soleil levant, surtout des sportives, sur tout les imports direct, cet anti-gravillon est inexistant (recherche de gain de poids), et bien quand tu vois le resultat des années plus tard, 1kg d'anti-gravillon ne fait pas de mal, au contraire

c'est utilisé comme cache misère par les margoulins de toute sorte.

pour le mélange ATF/graphite, c'est dans les corps creux, pas autre part :wink:
 
alvin

alvin

Compagnon
Le blaxon est très efficace mais le jour ou un gravillon plus costaud que les autres réussi a faire un tout petit trou dans la protection, là c'est la cata :tinostar:
l'humidité rentre par le trou et elle est piégée par la protection, du coup, on ne se doute de rien car vu de l’extérieur on ne voit rien, mais dessous....... ça pourrit à donf
 
B

bimeur

Compagnon
quand tu mets 2mm de couche, c'est plus un gravillon qui traverse, c'est un caillou........
 
alvin

alvin

Compagnon
cailloux, bordures de trottoir et bien d'autres ........
j'ai eu refait des chassis blaxonés qui paraissaient nickel,
dessous c'était cuit :mrgreen:
 

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