Retrofit défonceuse cnc

  • Auteur de la discussion WGilles
  • Date de début
V

vres

Compagnon
J'ai déjà vu cette couleur marron quelque part
Si tu peux retrouver facilement le branchement des variateurs on tu peux eventuellement tester les moteurs.

Il faut du servomoteur surtout pour le Y.
 
G

gaston48

Compagnon
Ah 40 mm, tant mieux, c'est rassurant pour la durée de vie des vis à billes, elles tournent beaucoup moins vite
je me suis fait avoir avec le première photo.
Il serait logique qu'il y ait une réduction moteur- vis par courroie crantée genre 1/4 ?
les servo-moteur sont sous exploités en direct ?
Mais le pas à pas à boucle fermée est possible maintenant et séduisant.
 
G

gaston48

Compagnon
Ah oui, il y a un lien sans photo, mais la photo d'après, on devine un accouplement direct (à moins qu'il y ait un réducteur ?)
en tout cas c'est une p...n de belle machine !
Toute la doc des servo en plus !
je n'ai pas confirmation des entrées IN(M)P+ et IN(M)P- +/- 10 V ou pas ?
 
V

vres

Compagnon
Sur la photo on voyait la courroie (mal tendue) et le moteur central avec une réduction au moins de 4.
 
G

gaston48

Compagnon
Dans la doc parvex il est fait allusion à un petit réducteur planétaire le Servoline ?

Sinon la doc confirme bien une entrée +/-10 V REF+ et REF-
mais que veut dire INP+ et INP- ? IN polarité + ?

 
P

PL50

Compagnon
Avez-vous vu l'étiquette papier en bas des drives 10v 3200trmn?
Comme s'ils se pilotaient en 0-10v et fournissaient un retour codeur virtuel pour la boucle fermée de la cn.
Je dis ça parce que si c'était une entrée codeur il y aurait sans doute un 5v pour l'alimenter, non?
 
V

vres

Compagnon
C'est souvent le cas avec les servomoteurs à resolveur, il y a une émulation codeur.
 
S

seb55

Nouveau
bonjour a tous, je suis dans le même cas que WGilles, c'est donc avec un grand interet que je suis le fil...
Concernant les drives je comprends que l'on ai envie de les jeter , mais les servomoteurs ne sont ils pas sauvables?
moteur + encodeur = servomoteur non?
Pour l'achat de nouveaux moteurs et drives il y a un site polonais qui vends des kit chinois ( marque YUNHAI) a des prix qui semble correct par rapport aux sites chinois .
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 485
epine43
E
T
Réponses
9
Affichages
24 265
P
Réponses
34
Affichages
42 986
gaston48
G