Bonjour à tous et merci pour vos retours, ça fait plaisir de voir autant de réactions.
En réponse au interrogations, Il y a des erreurs dans la doc de la machine publiée plus tôt.
Désolé si je me répète.
Utilisation pour l'instant personnelle, à voir pro par la suite si ça fonctionne bien. Comme expliqué plus tôt, le but premier est éducatif.
Usineur de métier, j'approfondis le métier et m'intéresse à l'automation. Budget limité pour l'instant récup du maxi de composants possible.
La machine a été mise à l’arrêt suite à perte des paramètres durant les congés d'aout 2018...Elle fonctionnait parfaitement bien avant arrêt. Elle a été stockée au chaud et au sec jusqu'a ce jour. Elle a été peu utilisée et usinait exclusivement du bois.
L'ancien proprio avait commencé à la démonter ( je suis arrivé lorqu'il était en train de démonter l'armoire électrique) Armoire à refaire et machine encore câblée. La machine était raccordée à l'armoire electrique via des prises type HARTING. J'ai tous les composants électrique et électroniques de l'armoire dans un carton à coté. A ce jour je n'ai pas de schémas électriques...
Usinage souhaité avec la machine après remise en route; fraisage/gravage 2D/3D ,matériaux: bois plastique et je pense qu'elle devrais aller pas mal aussi dans de l'alu.
Caractéristiques principales:
REF: PARVEX SBS 15/30
Axe X:
1Servo Parvex ref: SBS0190103
Glissières : Rails / patins
1Moteur: Parvex LX430CD R2000 / 5.1Nm / Nmax3300
1 Vis à bille (écrou fixe la vis est entrainé directement par le moteur)
Ø de la vis/ nombre de filets Ø32 avec 4 filets.
Pas de la vis: 40mm (4X10)
Axe Y:
1Moteur: Parvex LD630EK R2000 / 9Nm / Nmax3100
2 Vis à bille (écrou fixe les vis sont entrainé par le moteur via un renvoi de poulies)
Ø de la vis/ nombre de filets Ø32 avec 4 filets.
Pas de la vis: 40mm (4X10)
Axe Z:
1Moteur: Parvex LX420CD R2300 / 5.1Nm / Nmax3300
1 Vis à bille (écrou fixe la vis est directement accouplée au moteur)
Ø de la vis Ø25
Pas de la vis: 5mm
Broche:
Giordano Colombo RA110-22 / 8HP / 1000/18000Trs
Serrage outils pneumatique Cone ISO30 (DIN69871)
Var BERGES ACI 11Kw
Refroidissement liquide via une pompe electrique et un reservoir en inox (liquide de refroidissement à définir)
Graissage centralisé automatique:
MECAFLUID GR.180.L.01 avec un relais de tempo
Bridage par le vide:
Pompe a palettes 2.2KW Mil'S V101 avec 2 circuits sur plateaux pilotés par électrovannes et boutons de commande deportés DANFOSS-EVSI-250L-032U7126.
CN NUM720 pour le contrôle, A remplacer par autre chose LINUX CNC, MACH3 ou autre j'ai pas encore fait le tour.
Voir photos explicatives..
Voir une partie des Docs techniques reçues ce jour en pièce jointe.
Pour l'age, je suis content de les avoir.
Objectif 1: Rendre la pompe à vide indépendante sur roulettes avec raccords rapides et en gardant les 2 électrovannes pour pouvoir l'utiliser également sur une Fraiseuse via un plateau alu à définir aussi (la seule chose facile pour moi ce sera le plateau alu

).
Objectif 2: remettre en route la bête. Matériel a conserver et conditions à définir. Mais je souhaiterais au moins essayer de la relancer avec les composant existants.
Voir la pièce jointe 610048