retour d'experience sur les moteurs éléctriques 220V sur ebay?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mig33
  • Date de début Date de début

mig33

Nouveau
Bonjour,

mon tour à métaux est monté avec moteur triphasé que j'ai bidouillé à l'aide d'une capacité pour le faire tourner en monophasé. Seulement je trouve les 0,75W (beacoucoup moins en fait vu que je perd une phase) un peu faible. Je réfléchie à l'achat d'un variateur de frequence et d'un moteur plus gros (1,5kW), ce qui fait monter la facture au delà des 200 euros.

J'ai trouvé sur ebay des moteurs 220V aux alentours des 130€ http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-ELECT...8a7d426&pid=100005&rk=3&rkt=6&sd=260662147965

Ma question est simple: est ce de la M***E ?
Merci

Bonjour , j'en ai acheté un il trois ans (2 cv 1500trm) justement pour remplacer celui d'un tour à métaux
Je n'en suis pas mécontent du tout. .. ce qui n'engage que moi bien sûr le rapport qualité prix me convient
cordialement

Merci de ta réponse. J'avais peur de l'arnaque. Je vais voir le sérieux du vendeur maintenant...

Bonsoir,

Clic-clac pour la postérité :wink: ...
Moteur Ebay tri.jpg

Cordialement,
FB29

Bonjour , j'en ai acheté un il trois ans (2 cv 1500trm) justement pour remplacer celui d'un tour à métaux
Je n'en suis pas mécontent du tout. .. ce qui n'engage que moi bien sûr le rapport qualité prix me convient
cordialement
Petite chose dont j'ai oublié de préciser ,petit bémol pour les fixations "creuses et en aluminium "
À ne pas trop serrer ou faire comme moi intercaler une cale d'épaisseur égale au creux des pattes de fixation
merci. ..

J'en ai monté un sur mon backstand y a de cela 2 ou 3 ans , ras ( mais il tourne beaucoup moins souvent que que toute vos grosse machine .

Bonjour , j'ai le meme type de moteur acheté sur le net en 3cv 1450trs monte sur mon tour socomo(voir profile) depuis trois ans j'ai pas encore eu le courage de remetre le moteur d'origine depuis le passage en tri