Comme vous le voyez, grande poulie: 1000tr/min a 1.69, donc je peux au maxi faire tourner a 1100tr/min ( c'est bien suffisant...)
Vitesse prises au tachy pris dans le mandrin
malheuresement non, celle ci était cuite et ouverte sans agrafes; J'ai donc, vu le prix des courroies plates fermées en caoutchouc, prix une standard retournée
malheuresement non, celle ci était cuite et ouverte sans agrafes; J'ai donc, vu le prix des courroies plates fermées en caoutchouc, prix une standard retournée
Bernard, oui les courroies ouvertes ne sont pas chère du tout, mais j'avais lu que l'agrafe faisait du bruit sur les poulies a chaque passage, déjà vu le bruit de l'engrenage de la poulie menante, j'avais peur de faire un barouf pas possible.
Par contre merci pour le lien, je le note et mets de coté, je tenterais sûrement le coup a la mort de l'actuelle.
De gauche a droite:
ATU
Marche
Inter gauche: 600tr/min; Inter droite: 400tr/min
Inter gauche: marche a l'envers avec modif vitesse au potar (sur le coté a droite); Inter droite: marche a l'endroit avec vitesse au potar.
Le but ici est surtout de placer l'ATU au plus pres de ma main, droite, les vielles machines peuvent réserver des surprises...
Et le tout dernier venu, trouvé sur ebay pendant le confinement! un 3 mors concentriques et indépendants 195mm dont il fallait faire le faux plateau aussi, plus compliqué vu le diamètre, il a fallut que je ruse pour passer derrière.
J'ai pris la plaque dans le 4 mors, cassé les angles du brut de 30mm d'épaisseur, et ensuite fait le filetage.
Contrôle du filetage en démontant le 4 mors et essayer de visser le faux plateau; une fois fait, fin d'usinage du faux plateau monté sur la broche.
Résultat: 6/100 mandrin monté! bluffé par cette vieille machine...!
Il ne reste plus qu'a faire les clés, une a carré de 12mm et une a carré de 6mm.
L’ébauche de celle de 12mm est sur la photo et prenant comme exemple la clé de mon premier 3 mors de 200 en carré de 12.5mm.