Re,
Marcus :
Oui au remontage on avait tout bien badigeonné, donc de l'huile il y en avait partout...
FB29:
Oui la fuite est inquiétante. Il va falloir les reprendre. En 80 ans le zamak a fait des siennes. Un réparateur connu sur la place et compétent me les a retourné en disant qu'il y avait rien à faire , qu'ils étaient morts. Mon ami Guy dans les Vosges , un peu sorcier et qui en a déjà sauvé d'autres les pris en main, mais malgré ça , ils pissent encore ( mais plus de partout ).
Je ne parle pas de la société B2H ( si j'en parle justement ! ) qui m' a délesté de 500 € pour le résultat que l'on sait...
Mon ami Guy m'avait aussi fait part de ses craintes, car il avait remarqué que les papillons des gaz n'étaient pas étanches et laissaient passer beaucoup de jour, donc beaucoup de vaporisation essence- air... Il s'était pas trompé , impossible de faire tourner le moteur au ralenti. Mais bon grâce à lui ça fonctionne ! Faut maintenant chercher la petite bête pour faire fonctionner ces deux carbus, car j'ai nullement envie de les remplacer par des carbus modernes ( € !! ) , faire toutes les modifications que ça implique et dire bye bye au respect de l'origine...Donc si je peux éviter ça.
Donc, entre les pointeaux qui déconnent , les papillons qui ont du jeu et peut-être des joints trop sec on a ce qu'on voit sur la vidéo...
Mais bon , le point positif c'est qu'il démarre au 1/4 de tour et surtout pas de vibrations. Donc une fois tout réglé on devrait avoir un sans-soupape bien fumant et bien silencieux ( et bien gourmand, car la fiole s'est vidée à vitesse grand V, mais ce sont les fuites des carbus bien sûr ! pas la conso !
hé hé..)
Enfin, autre enseignement, la super peinture collecteur qui résiste à la chaleur acheté chez LE spécialiste de la restauration , commence à cloquer de partout...On va arranger ça , car j'ai ma petite idée.
Allez une dernière pour la route...Pour ceux qui voulait entendre le doux ralenti du sans -soupape, faudra patienter mes amis....Je voudrais ben , mais je peux point !
Salut
geo