G
geo1_20
Apprenti
Bonjour
Pas faux...Si ça se trouve c'est peut-être une des causes, mais avec un ami on pencherai plutôt pour un problème de carbu avec un mélange trop riche...
Bon , à suivre...
Mais la bonne nouvelle c'est que fin septembre la belle devrait prendre le chemin de l'atelier de carrosserie-peinture
En attendant je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques photos d'un autre moteur sans-soupape. Il s'agit de celui d'une Dynamic X 81 de 1939, 6 cylindres en ligne et toujours le principe des chemises coulissantes.
Mon ami sentait bien que ça n'allait pas du tout là dedans, entre les bruits, la consommation d'huile, les vibrations il était temps de lui redonner une nouvelle jeunesse.
Voilà le résultat:
On voit bien sur cette photo les chemises coulissantes dont celle qui est extérieure est régulée à l'intérieur. On distingue aussi les chapes de bielles qui relient les chemises au "petit" vilebrequin de distribution. Comme ces chapes ne sont pas rapportées, on en déduit que les chemises ont été taillé dans la masse d'un cylindre du diamètre total de la chemise et des chappes.
Si on enlève la quantité de matière à la périphérie du cylindre, plus la matière enlevée de l'alésage, on réalise les pertes pour réaliser ces chemises et on comprendra un peu mieux pourquoi ces moteurs était très, très chers à fabriquer...
Le vilebrequin avec le pignon de distribution cémenté
Mise en place des chemises. A gauche l'emplacement de l'allumeur et du distributeur d'huile. Quand aux bielettes des chemises, elles sont ne bronze...
Voilà tout est en place. La dynastar ( pardon le dynamoteur ) est bien en place en bout d'arbre prêt à entrainer le 6 cylindres.
La prochaine fois, une vidéo du moteur en marche, mon ami me l'a promis.
geo
Pas faux...Si ça se trouve c'est peut-être une des causes, mais avec un ami on pencherai plutôt pour un problème de carbu avec un mélange trop riche...
Bon , à suivre...
Mais la bonne nouvelle c'est que fin septembre la belle devrait prendre le chemin de l'atelier de carrosserie-peinture
En attendant je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques photos d'un autre moteur sans-soupape. Il s'agit de celui d'une Dynamic X 81 de 1939, 6 cylindres en ligne et toujours le principe des chemises coulissantes.
Mon ami sentait bien que ça n'allait pas du tout là dedans, entre les bruits, la consommation d'huile, les vibrations il était temps de lui redonner une nouvelle jeunesse.
Voilà le résultat:
On voit bien sur cette photo les chemises coulissantes dont celle qui est extérieure est régulée à l'intérieur. On distingue aussi les chapes de bielles qui relient les chemises au "petit" vilebrequin de distribution. Comme ces chapes ne sont pas rapportées, on en déduit que les chemises ont été taillé dans la masse d'un cylindre du diamètre total de la chemise et des chappes.
Si on enlève la quantité de matière à la périphérie du cylindre, plus la matière enlevée de l'alésage, on réalise les pertes pour réaliser ces chemises et on comprendra un peu mieux pourquoi ces moteurs était très, très chers à fabriquer...
Le vilebrequin avec le pignon de distribution cémenté
Mise en place des chemises. A gauche l'emplacement de l'allumeur et du distributeur d'huile. Quand aux bielettes des chemises, elles sont ne bronze...
Voilà tout est en place. La dynastar ( pardon le dynamoteur ) est bien en place en bout d'arbre prêt à entrainer le 6 cylindres.
La prochaine fois, une vidéo du moteur en marche, mon ami me l'a promis.
geo