bonjour à tous
de voir certaines personnes se lancer dans la restauration de leur fraiseuse avec autant de persévérance et de réussite m'a fait envie de refaire la mienne
Bonsoir,
Bravo !!!
Surtout une MAHO !!!
Cela aurait été un pêché de ne pas la restaurer ...
Quand à la couleur, Coluche a dit : "Les égouts et les couleuvres, ça se discute pas"...
JASON
Euh... c'est précisé page précédente Je cite : (...) démontage des trappes d'accès boites des avances : nettoyage et remise en peinture
2 couches peinture époxy RAL6011 (...)
C'est bien notre bon vieux "vert réséda"
Perso je l'aime bien mais le trouve un peu foncé. Alors pour ma Stanko ce sera RAL6021 (un poil plus clair)
Bravo Raoul. Très belle restauration.
Juste une question au sujet de la rectification de la table: A l'origine, le dessus présentait des stries longitudinales (que l'on retrouve sur pas mal d'autres machine). Quelqu'un sait-il si cela avait un intérêt particulier ou si c'était simplement dû au procédé d'usinage
Raoul, pour tes soufflets; à moins que tu veuilles préserver complètement l'aspect d'origine (pas sûr vu que tu as déjà remplacé les porte-fusibles...) Je t'engage plutôt à partir sur des soufflets cuirassés. cf ici - Soufflet cuirassé pour ma Stanko milieu/fin de page
Ça présente l'énorme avantage de ne pas collecter tous les copeaux...
bonjour à tous
pour les stries longitudinales : aucune idée le procédé de rectification ne permettait pas de le conserver
sinon ma machine est en sk40 s20x2 deckel avec pas d'artillerie 5°;45°
avec un adaptateur on peut monter toutes les outils en cm4 deckel et même une tête à aléser
Encore une question : Sur certaines photos, on distingue une potence qui passe au-dessus de la machine (avec une baladeuse accrochée dessus à un moment). Il y a une boîte à boutons à son extrémité ?
Bonjour à tous
Raoul 68. Personnellement je n'aurais pas mis de la vactra 2 dans tes boites.çest une huile de glissières et non pas de mouvement.
J'aurais utilisé plutôt une mobilgear.
Je ne savais pas que la maison Ortlinghaus fabriquait des boites à vitesses,je connaissais leurs embrayages pour les presses.
Comme quoi on en apprend tous les jours.Bon dimanche à tous.
Cordialement.
Olrik.
il s'agit bien d'une boite à boutons qui me fait office de commande déportée avec compteur horaire et bouton d'urgence
concernant les soufflets je viens tout juste de trouver un modèle
voila les photos des anciens de la maison Arnould : je ne sais s'ils sont d'origine mais ils sont bien rigides