Ce qui ne me plait guère là-dedans c'est la faiblesse du secteur denté:
Il s'appuie sur une butée à bille et on ne peut pas gagner en longueur hélas.
Bonjour
renaudr a dit: ↑
Ce qui ne me plait guère là-dedans c'est la faiblesse du secteur denté:
C'est pour cela qu'un épaulement sur l'arbre te laisse plus de matière sur le secteur denté, il faut trouver un compromis.
Oui, je commence à penser que la brasure est une bonne solution en effet mais on pourrait aussi chanfreiner le pignon.
renaudr a dit: ↑
Il s'appuie sur une butée à bille et on ne peut pas gagner en longueur hélas.
Ce qui t'oblige à faire une reprise d'usinage sur le cordon de soudure, et avec les cannelures tu
ne peux pas faire une rainure en vé sur l'arbre avant soudure. La brasure à l'avantage d'une bonne capillarité.
Bonne soirée, bien fraîche en ce moment
Cdlt
Merci de ta réponse.Bonsoir,
Dans ces conditions je crois que j'aurais tenté d'estimer la section de métal en fond de denture du pignon et en fond de cannelure de l'arbre en vue de déterminer le diamètre de compromis... tout en considérant qu'il y a un peu plus d'efforts sur l'arbre que sur le pignon vu que le diamètre utile de l'arbre est plus petit ... J'aurais donc tendance à mettre plus de matière sur l'arbre, et même encore un peu plus car si ça doit casser quelque part il vaut mieux que ce soit le pignon il me semble car l'arbre est plus difficile à refaire ...
Cordialement,
FB29
Certes, tu as raison.Je persiste sur mon idée d'une brasure à l'argent? En organisant des "canaux" entre le moyeu et le pignon tu doit pouvoir avoir une pénétration totale de la brasure.
En effet, ma bêtise a mis cela en évidence:Car j'ai bien l'impression que sur la réparation précédente la brasure n'était qu'extérieure... Il y a des zones où c'est plus du collage que de la brasure !
SEFI à Ploudaniel
D'accord.oui j'ai les docs mais ce sont déjà des photocopies les cotes ne sont pas exact.
C'est ce que j'ai fait exactement à partir de la doc FU1 que j'ai introduit comme calque dans LibreOfficeDraw. J'ai ensuite ajusté en effet l'échelle de ce calque et cela fonctionne très bien.Il va falloir que je prenne des cotes sur la machine et faire un coef avec les plans et croiser les doigts pour que tout s'ajuste.
Pas grave!j'ai du faire une connerie les photos se sont mises en double je ne suis pas trop doué en informatique
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?