Bonsoir
Cela fait une petite partie de fonctionnel, joli travail.
Cdlt
Bonsoir renaudr
Tu devrais arroser de pétrole toutes les parties oxydées et les zones de frottement sur les 3 axes.
Pour la dufour j'ai du arroser une fois par jour pendant 2 semaines avec un petit pulvérisateur pour
les fleurs, le pétrole arrête l'oxydation et dissous les huiles gommées. Le problème c'est ton sol qui
est propre, il faut le protéger.
Bon courage et bonne soirée
Cdlt
Je distille ça en préservant le suspense!Bonsoir
Ton roulement du Z a du manger des petits copeaux, à vérifier après nettoyage. Si je comprends
bien la cage est restée dans son logement
Voir la pièce jointe 293638
Si on regarde ce plan il y a une entretoise entre le "chapeau" et la cage, elle doit être ajustée et détermine le jeu sur le pignon conique.
Le bouchon qui te manque et les 2 vis M5 doit tourner dans le chapeau avec un peu de jeu, juste pour éviter l'entée indésirable de corps étranger.
Sinon pour le X c'est un sacré puzzle, sans compter qu'il manque peut-être des pièces, il faut être imaginatif
pour retrouver le montage, belle patience.
Pour l'essence C espace émeraude Beg-Avel.
Bonne continuation
Cdlt
Le bouchon qui te manque et les 2 vis M5 doit tourner dans le chapeau avec un peu de jeu, juste pour éviter l'entée indésirable de corps étranger.
d'assurer la descente de la console au cas, improbable, ou le poids ne suffirait pas.
La petite vis du chariot devrait entraîner la plaque supérieure par l'intermédiaire d'une patte en tôle qui est cassée
Oui, tout à fait, moi aussi. C'est un défaut de conception à mon sens. Je vais peut-être faire quelque chose de différent.Bonsoir Renaud
C'est une pièce relativement importante dans ce montage, elle empêche qu'il y ait du jeu dans le roulement lors de la descente. C'est surprenant
d'avoir une pièce tournante acier sur acier sans trop de jeu, elle va se bouffer, surtout qu'il y a une fonction descente rapide. J'aurais bien vu une butée
à billes entre le bouchon et le support ou un deuxième roulement conique.
Merci! On continue donc!C'est vrai que l'on n'est pas nombreux à animer cette restauration, mais beaucoup de personnes la regarde, 100/jour.
Je trouve cela intéressant et satisfaisant pour ma curiosité mécanique.
En résumé continue, tu m'intéresse!!!!!
Cdlt
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?