Copeaux
Nouveau
Salut à tous
aujourd'hui c'est décidé j'attaque à restaurer ma fraiseuse
.
La petite est dans le garage depuis février 2009, elle prend de la place et je peux pas m'en servir en l'état.
Voila un peu son histoire: c'est un fraiseuse Dufour Type 130 matricule 200.
Elle a servi dans une école près de chez moi puis reformée, stockée, rachetée avec un lot de machine par un garage agricole qui l'a stockée car elle était trop petite pour eux. Sachant que j'en cherchais une, ils me l'ont faite tourner (2 bricoles électriques, quelques manivelles usinée...) les vitesses passaient et les avances aussi.
Affaire conclue, on la pose sur le camion du padre pour parcourir les 5km qui la séparent de chez moi. Puis on la décharge avec son un manitou et je la stocke dans le garage avec son étau et un meuble rempli d'outils..
Depuis j'ai démonté quelques pièces pour regarder car je voulais la remettre en route sans toute la refaire.
Il y a du boulot :
-faisceau électrique a refaire,
-les barres pour la fraise 3 taille sont grippées
-les réservoirs remplis de merde
-la pompe de lubrification est absente
-et pour finir la table s'est grippée en position basse.
Je la laisse donc en plan me consacrant a d'autres projets.
J'ai depuis parcouru un peu le site lu des restaurations ça m'a motivé pour attaquer la mienne. Je vais donc la restaurer en tout démontant comme je fais pour tous mes véhicules au moins je saurais ce que j'ai et comment ça marche.
Je vais attaquer par la tête et je reprendrais ensuite sur la machine.
Y'a plus k'a, je pense que j'aurais plein de questions.
et j’espère que ça vous plaira (comme ça me plait a moi de lire ces romans photos)
Voici les photos de son arrivée
l'arrivée
une fois dans le garage
aujourd'hui c'est décidé j'attaque à restaurer ma fraiseuse
La petite est dans le garage depuis février 2009, elle prend de la place et je peux pas m'en servir en l'état.
Voila un peu son histoire: c'est un fraiseuse Dufour Type 130 matricule 200.
Elle a servi dans une école près de chez moi puis reformée, stockée, rachetée avec un lot de machine par un garage agricole qui l'a stockée car elle était trop petite pour eux. Sachant que j'en cherchais une, ils me l'ont faite tourner (2 bricoles électriques, quelques manivelles usinée...) les vitesses passaient et les avances aussi.
Affaire conclue, on la pose sur le camion du padre pour parcourir les 5km qui la séparent de chez moi. Puis on la décharge avec son un manitou et je la stocke dans le garage avec son étau et un meuble rempli d'outils..
Depuis j'ai démonté quelques pièces pour regarder car je voulais la remettre en route sans toute la refaire.
Il y a du boulot :
-faisceau électrique a refaire,
-les barres pour la fraise 3 taille sont grippées
-les réservoirs remplis de merde
-la pompe de lubrification est absente
-et pour finir la table s'est grippée en position basse.
Je la laisse donc en plan me consacrant a d'autres projets.
J'ai depuis parcouru un peu le site lu des restaurations ça m'a motivé pour attaquer la mienne. Je vais donc la restaurer en tout démontant comme je fais pour tous mes véhicules au moins je saurais ce que j'ai et comment ça marche.
Je vais attaquer par la tête et je reprendrais ensuite sur la machine.
Y'a plus k'a, je pense que j'aurais plein de questions.
Voici les photos de son arrivée