Nours
Compagnon
Bonsoir,
J'ai terminé la restauration de la Brown & Sharpe 510.
Travaux essentiellement cosmétiques et ajout d'un éclairage et d'une visu un axe.
L'armoire électrique m'a causé quelques soucis mais avec de la patience j'en suis venu à bout.
Le système de dressage de la meule est assez compliqué et à commande hydraulique pour la course du diamant !
J'ai dû aussi faire des pieds en élargissant son empattement pour pouvoir passer les fourches de mon tire-palette aussi bien par l'avant que sur les côtés.
Pour ceux qui ne connaissent pas les rectifieuses B&S, le numéro 510 signifie : course Y de cinq pouces et course X de dix pouces.
Voici donc quelques photos de la bête, depuis son hangar d'origine à Amplepuis jusqu'à son état actuel !
Si vous aviez des questions à me poser, j'y répondrais avec plaisir.
Je voudrais remercier trois membres de ce forum sans qui ce travail n'aurait pas été mené à bon terme.
Tout d'abord Kompress qui m'a vendu la machine via LBC !
Guitoune45 qui m'a vendu le plateau magnétique via ce forum.
Et aussi mon ami Christian, CF63, dont les précieux conseils m'ont beaucoup aidé.
En ce moment je construis un dispositif pour équilibrer les meules. J'en ferai une description quand tout sera au point.
Bonne fête du travail à tous.
Marcel
Table et plateau magnétique.
Dispositif de dressage de la meule.
État actuel
État initial
J'ai terminé la restauration de la Brown & Sharpe 510.
Travaux essentiellement cosmétiques et ajout d'un éclairage et d'une visu un axe.
L'armoire électrique m'a causé quelques soucis mais avec de la patience j'en suis venu à bout.
Le système de dressage de la meule est assez compliqué et à commande hydraulique pour la course du diamant !
J'ai dû aussi faire des pieds en élargissant son empattement pour pouvoir passer les fourches de mon tire-palette aussi bien par l'avant que sur les côtés.
Pour ceux qui ne connaissent pas les rectifieuses B&S, le numéro 510 signifie : course Y de cinq pouces et course X de dix pouces.
Voici donc quelques photos de la bête, depuis son hangar d'origine à Amplepuis jusqu'à son état actuel !
Si vous aviez des questions à me poser, j'y répondrais avec plaisir.
Je voudrais remercier trois membres de ce forum sans qui ce travail n'aurait pas été mené à bon terme.
Tout d'abord Kompress qui m'a vendu la machine via LBC !
Guitoune45 qui m'a vendu le plateau magnétique via ce forum.
Et aussi mon ami Christian, CF63, dont les précieux conseils m'ont beaucoup aidé.
En ce moment je construis un dispositif pour équilibrer les meules. J'en ferai une description quand tout sera au point.
Bonne fête du travail à tous.
Marcel