Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire du repoussage au tour , sans tour à repousser.
Je possède un vieux tour Ernault Somua NC 350 , muni d'une NUM 1040 et j'aimerais savoir si de tels travaux sont possibles et comment ?
Bjr
Tu devrais, si tu ne l'as pas encore fait allez regarder sur gougolle quelques vidéos, les explications orales me paraissent difficiles
J'en ai jamais fais , je pense qu'il y a un coup de main à prendre qui doit être assez délicat , je ferais une comparaison avec le soudage ça paraît facile, mais
Il existe des CN pour le repoussage .... Comment ça marche ?? http://www.franjometal.com/fr/flow.html
Il y a aussi pas mal de vidéos Des images quelques unes sur usinages
Mais celle que je préfère. Je l'ai retrouvée Elle est ici
Que de souvenirs, mon père était repousseur et s'était mis à son compte, juste après la libération à Roubaix. J'en ai passé des heures à le regarder.
Je possède encore son tour qui à été remis à neuf en 1962 et inutilisé depuis, je le fait tourner de temps en temps et je l'huile pour le garder en état.
D'où mon avatar : mon père au travail.
J'en fait un peu pour des évents en alu pour hifi voiture, sur tour traditionnel c'est assez facile a faire, la hic c'est quand la forme est bonne il ne faut plus y toucher....c'est se que l'on a tendance à faire et c'est pas bon.