Bonjour,
Eh bien, je te souhaite bien du courage.
Je peste contre les concepteurs de nos voitures
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Dans le passé, j'ai eu une R21 avec un radiateur d'habitacle fuyard
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Nota : j'ai vu la même chose sur une Xantia (liste non limitative de voitures je pense) ...
A l'occasion d'un autre problème (pompe à eau fatiguée) le mécano m'a dit qu'il fallait impérativement changer ce mini radiateur car en cas de rupture franche, c'était vidange de tout le liquide dans l'habitacle (beurk !!) et surtout casse du joint de culasse à la clef.
Bilan de l'affaire : changement de ce radiateur qui coûte trois fois rien mais dépose de tout le tableau de bord => 1500 € à l'époque. Avec évidement de menues "casses" d'attaches plastiques, bruits parasites ...
Quand j'ai analysé la conception de "l'affaire", idem pour ta 306, un radiateur monté sur une plaque amovible (boulons + joint) coté compartiment moteur et là ça ne prendrait qu'une bonne heure de travail pour tout remettre en état par extraction côté moteur.
Surtout ne néglige pas cette affaire sinon c'est la catastrophe.
Bonne chance.
Tounet