Comme je suis dans la restauration de trusquin ,j'ouvre un autre post mais là c'est une réparation ,le pignon était "bouffé" il a fallu que je fraise une pièce pour sortir l'ensemble et j'ai refait le pignon mais je l'ai goupillé et si jamais il faut le refaire ça sera plus facile .
Je peux vous dire qu'à chaque fois que je le vois ,je lui fais 2 à 3 tours de manivelle et pas un poil de jeu !!!la réparation a été faite il y a quelques temps .
A+
Thierry Début du démontage
on continue le démontage on voit le mouvement
et le pignon qui est mal en point !!!
Eh oui il faut juste faire le pignon sauf que vous allez voir que c'est impossible de sortir le pignon ,tout a été collé ou emmanché en force alors il ne faut pas y aller par 4 chemins ,on fraise et on découpe les pièces !!!!
A +
Thierry
Le grand pignon a été emmanché en force et le petit impossible de le sortir,j'ai essayé de taper ,de chauffer ,niet !!!
L'ensemble a été fraisé et comme ça j'ai pu sortir le pignon
Si on regarde la fin du fraisage qui arrive sur le petit pignon ,on devine un diamètre plus petit donc le petit pignon venait en butée sur cette partie et on voit bien l'arrêt
Non,Non je n'ai pas eu besoin de refaire la pièce support,regarde comment j'ai fait.j'ai juste couper l'axe en petits morceaux !!!!
Mais vous verrez ça avec les prochaines photos !!
A+
Thierry par contre je ne me rappelle plus comment était fixé le gros pignon ,sûrement collé
on voit bien sur la photo que le petit pignon a été soit collé ou emmanché en force
Le pignon étant terminé ,je vous montre l'axe coupé en plusieurs morceaux.Au moins on repart sur du neuf parce qu'à force d'avoir tapé , chauffé et fraisé le support pour sortir l'axe ça ne me paraissait plus viable comme système et tout sera aligné.
A+
Thierry
Le support qui vient d'être fraisé
La fraise module 0.3
Au dessus du support vous voyez une bague ,elle va remplacer la partie fraisée