Réparation d'un compresseur Krico 2 têtes 3cv

slk
slk
Compagnon
Bonjour,
Mon compresseur de marque Krico 2 têtes et 3 cv de puissance ne monte plus en pression après 5 bars
La cause la plus probable étant un clapet cassé j'ai pris contact avec la firme krico pour commander des clapets et un joint de supérieur de culasse.

P8060022.JPG


Après démontage des têtes j'ai constaté que les clapets sont nickel, juste un nettoyage, remontage et essais.
Manque de bol la panne est toujours présente, montée en pression jusque 5 bars puis galère.
Comme je n'ai plus que 2 options : soit un segment mort soit un joint décédé je démonte les cylindres complètement et ....
C'est bien le joint qui fait l'étanchéification entre la chambre d'aspiration et celle de refoulement qui est mort

P8070026.JPG


Manque de bol le joint fournis par Krico n'est pas le bon donc fabrication d'un joint maison avec du papier d'emballage de chaines.
j'ai oublié de faire une photo du joint maison mais ci après des photos des chambres
P8070028.JPG
P8070027.JPG


Je vais en profiter pour vidanger le carter d'huile complètement avec un outillage de haute technologie acheté chez jouet broze pour 2 euros

P8110029.JPG


Reste a faire la vidange, le remontage, mettre de l'huile et faire un essais
 
tyros
tyros
Compagnon
Perso, j'avais fait mon joint dans une brique de lait il y a quelques années, et il a bien supporté car j'ai re-démonté il y a peu , et ce n'est pas lui, mais les segments qui sont très fatiqués cette fois...
 
la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
bonjour

oui avec les briques de lait ou de jus d'orange c'est nickel
 
slk
slk
Compagnon
Enfin j'ai de la pression, maintenant j’espère que le joint vas tenir
 

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