Réparation d'un compresseur Krico 2 têtes 3cv

S

slk

Compagnon
Bonjour,
Mon compresseur de marque Krico 2 têtes et 3 cv de puissance ne monte plus en pression après 5 bars
La cause la plus probable étant un clapet cassé j'ai pris contact avec la firme krico pour commander des clapets et un joint de supérieur de culasse.

P8060022.JPG


Après démontage des têtes j'ai constaté que les clapets sont nickel, juste un nettoyage, remontage et essais.
Manque de bol la panne est toujours présente, montée en pression jusque 5 bars puis galère.
Comme je n'ai plus que 2 options : soit un segment mort soit un joint décédé je démonte les cylindres complètement et ....
C'est bien le joint qui fait l'étanchéification entre la chambre d'aspiration et celle de refoulement qui est mort

P8070026.JPG


Manque de bol le joint fournis par Krico n'est pas le bon donc fabrication d'un joint maison avec du papier d'emballage de chaines.
j'ai oublié de faire une photo du joint maison mais ci après des photos des chambres
P8070028.JPG
P8070027.JPG


Je vais en profiter pour vidanger le carter d'huile complètement avec un outillage de haute technologie acheté chez jouet broze pour 2 euros

P8110029.JPG


Reste a faire la vidange, le remontage, mettre de l'huile et faire un essais
 
T

tyros

Compagnon
Perso, j'avais fait mon joint dans une brique de lait il y a quelques années, et il a bien supporté car j'ai re-démonté il y a peu , et ce n'est pas lui, mais les segments qui sont très fatiqués cette fois...
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

oui avec les briques de lait ou de jus d'orange c'est nickel
 
S

slk

Compagnon
Enfin j'ai de la pression, maintenant j’espère que le joint vas tenir
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 355
E
Papy54
Réponses
9
Affichages
588
Papy54
Papy54
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 140
lepierre
lepierre
C
Réponses
0
Affichages
3 532
caramel
C
P
Réponses
53
Affichages
7 288
woodbike
W
D
Réponses
8
Affichages
372
Doctor_itchy
D
V
Réponses
4
Affichages
1 608
laurent12100
L
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 279
Merlo18
Merlo18
Macfun
Réponses
32
Affichages
17 103
Macfun
Macfun
tournele
Réponses
21
Affichages
9 863
tournele
tournele
C
Réponses
102
Affichages
17 703
Mumupilot01
M
Haut