Bonjour Sergio
je viens de m'inscrire sur le site.
Bravo pour la rénovation et surtout pour le délais si j'ai bien vu, à peu près 1 mois départ arrêté et à l'arrivée peinture sèche !
J'ai fait l'acquisition d'une perceuse ADAM qui venait juste d'être jetée à la ferraille.
Une ADAM MC 22 type R N° 2/77/09/20 (je suppose de 1977) modèle sur pied
Sa dernière chute -heureusement sans casse pour le bâti- lui a occasionné quelques déteriorations qui m'embêtent et pour lesquelles je sollicite si c'est possible de votre part quelques informations, comme vous en avez traitée une à cœur ouvert !
Comme je n'ai pas de triphasé je vais utiliser un variateur mais il se trouve que la plaque du moteur a été arrachée. Aussi je souhaiterais avoir toutes les données inscrites sur la plaque afin de paramétrer correctement le variateur pour bien faire tourner le moteur.
J'ai du changer la boîte de connection du moteur cassée dans la chute et redresser le support moteur, le moteur apparait être un Leroy Somer dont je voudrais connaître le type.
Par ailleurs je souhaite démonter la poulie (poly V) à 5 étages de la broche mais sur cette pièce qui est certainement très fragile, il n'y a pas de prise.
Comment est l'emanchement au démontage ? dur, gras ou gommé ou bien un peu pris pas l'oxydation alu/acier ?
Je pensais sur le dessus faire 3 trous taraudés et au moyen de 3 tiges filetées et écrous, faire l'extraction en prenant appui sur la broche avec une entretoise ad hoc
Mais si la poulie s'extrait bien sans casse ou déformation ceci n'est peut-être pas utile ? un conseil à ce sujet serait le bienvenu !
Le remontage après nettoyage est-il aisé ?
J'ai fini par comprendre pour le cône femelle CM2.
La reprise se fait-elle avec un "alésoir cônique CM2" ou avec un outil à aléser bien orienté ?
Sinon pour la modification du capot cache poulie j'ai cru comprendre que c'est à cause du plafond du local !
Encore une fois Bravo et merci déjà pour ces photos aux différentes étapes !