Il y a quelque temps j'ai récupérer un diviseur d'Aciera F4 Je l'avais mis de coté avec sa Lyre , Vu que j'avais pas du tout temps a consacrée a ça sachant que je suis en pleine rénovation de mon Aciera F3
La je n'ai plus de temps a consacrée a quoi que se soit mis a part un peu de démontage le week end ...
Nous sommes arriver dans les périodes froides hélas se n'est pas très bien pour peindre en extérieur ...
Je dois commander des roulements pour la broche verticale de ma F3 alors autant démonter le diviseur et commander les roulements a même temps .
Donc démontage du diviseur : ( J'ai oublier de prendre des photos avant le démontages donc photo en cours de démontages )
Pour l'instant je suis bloqué pour enlever cet vis ...
Allllé opppp , Je suis aller chez mon amis Msieuryoyo et OPPP la vis est débloquer
Un petit coup de tournevis a frapper et voila :D
J'étais persuader que il y avait des roulements a l'intérieur beh non enfet ce sont des paliers en bronze ...
Prochaine étape on dégraisse tout et liste de la visserie et pièce a refaire ( manivelle etc )
Encore un qui ne passera pas à la ferraille
J'aime pas trop utiliser le tournevis à frapper mais il faut avouer que c'est souvent bien utile!
Tiens, le pignon semble tout en bronze non? J'espère qu'un précédent propriétaire ne l'a pas mal traité comme le miens, pignon en acier et dent de cassée.
Encore un qui ne passera pas à la ferraille
J'aime pas trop utiliser le tournevis à frapper mais il faut avouer que c'est souvent bien utile!
Tiens, le pignon semble tout en bronze non? J'espère qu'un précédent propriétaire ne l'a pas mal traité comme le miens, pignon en acier et dent de cassée.
Voila un peu de nouvelles en plein nettoyages du diviseur ...
Vos mieux des photos qu'un long discours !!
Nettoyage au tampon jex , je pense donner un coup de brosse pour que sa propre de partout .
Les poignet font être chauffer pour enlever l'axe tordu et en mettre un nouveaux avec boule Bakélite si je n'arrive pas a l'enlever je la referais entièrement .
Voila diviseur dégraisser au complet .Pas mal de pièce de rechange .. et je suis tomber sur une fissure
Ce diviseur a du déjà être démonter et démonter a L'ARRACHE .. Impossible d'enlever la partie du blocage qui vient se loger dans le disque gradué qui est sur la broche ...
Un coup de brosse sera passer sur les parties qui resteront a nue , les intérieurs seront refais en blanc et l'extérieur je ne sais pas encore
Si mais depuis hier soir je cherche la photo de avant et je ne la retrouve pas ...
Pour ça que je n'ai rien poster :/
Donc j'explique pourquoi j'ai voulu fraiser cet partie .
L'ancien proprio de ce diviseur n'a pas du tout pris soin quand il le brider sur sa table de fraisage . Donc de grosse marque de plusieurs MM de profondeur .
Donc samedi partie fraisage chez Msieuryoyo ( en le remerciant )
Nous avons aussi enlever l'axe pour les indexages rapide . On as bien galerer mais il est sortie . Sauf qui faut le refaire .
Je n'ai pas fais que ça j'avais avancer sur les intérieurs .
J'ai aussi profiter de démonter les axe des poignes avec leur boule car elles étaient tordu et les boules en acier plus rondes , remplacement par des boules bakelites et des axes refait . Ils ont étaient très très dur à enlever de leur logement j'ai chauffer rien n'a faire , j'ai souder sa n'a fais grand chose non plus car l'acier se désintégrer avec le chasse goupille pareil sa bouger pas ... Donc j'ai percer l'axe à 6 non débouchant et re chauffer et taper avec le chasse goupille dans le troue c'est sortie nickel .
Bonjour Nitro34,
Je déterre ce post car je recherche un diviseur identique pour mon Acier F4, et je demandais quel est le poids du diviseur d'origine ?
Dans une des docs j'ai trouvé 26,5 kg, avec un hauteur de pointe de 100mm, vous confirmez ?
Merci par avance