salut le monde , comme le dit le titre je me lance dans la reno d une perceuse d etabli ... une silex , acheter 25 euros sans moteur ( c etait un mono ... je compte y mettre un tri )
voila la bete ......
1er couche de peinture (hammerite vert emeraude martelée)
resultat , la rouille est partie et on retrouve la peinture d origine ... (solide d ailleur)
Bravo, belle restauration, j'attends avec impatience la photo finale; elle a déjà une allure plus sympa que les ch...oises.
Comment sera réalisé le capot?
J'espère que vous avez un moteur (dans le genre 0,75cv 1500t/mn).
La Haute Loire semble très dynamique.
cordialement
Bravo, belle restauration, j'attends avec impatience la photo finale; elle a déjà une allure plus sympa que les ch...oises.
Comment sera réalisé le capot?
J'espère que vous avez un moteur (dans le genre 0,75cv 1500t/mn).
La Haute Loire semble très dynamique.
cordialement
on est pas bien loin l un de l autre .... je suis a coté de brioude
pour le moteur , je vais voir ce qui traine , mais minimum 1cv en tri a 1500 t/mn , pour le capot , j ai celui d origie , mais j ai oublier de le laisser pour la 1er photo
j attend les roulements (3) neufs ... ceux d origine sont bien cuits et je vais remonter le tout , j ai pratiquement fini la peinture
c est presque fini ... il a fallut refaire un ressort coté vernier qui etait cassé ... (un bout de corde a piano , un tube et un tour ... et hop )
la peinture est terminée .... le carter de protection seche et j attend les roulements pour la broche ....(surement là demain )
si une bonne âme peut se proposer pour me faire 4 boules en acier ou alu taraudées M12 ...... je suis preneur (pour la commande de descente et une commande de serrage)
en jetez plus !!!!!
ça aurait ete plus sympa si quelqu un du forum avait pu me les faires .... (home made ) mais c est vrai que c est pas bien chere en commerce ...... je vais voir ... faut peut etre que je passe une petite commande chez otelo pour des disques a tronconner ... donc ...