Bonjour Alain,
Je réponds ici également à ton MP, c'est plus simple pour tout le monde.
Alors pour le moteur, il faut déjà démonter complétement le moteur et sortir le rotor.
Pour lui, pas de problème, il ne craint pas grand chose.
Le mien était également dans un triste état, mais pas plein d'huile, seulement une bouillie infâme de poussière et de copeaux.
Pour le rotor donc, je nettoierais tout ça avec de l'essence pour bien dégraisser.
Pour les cages des bobinages, par contre, c'est trop risqué, ça risque d'attaquer les fils et leur isolant.
Il faudrait quelque chose de plus doux. J’essaierais avec de l'essence "F", c'est pas trop fort et cela dégraisse assez bien.
Si tu pouvais sortir les bobinages, un par un, ce serait plus facile, mais pas sûr qu'ils soient d'accord pour venir facilement.
Quoique, avec une telle quantité d'huile, il ne doit pas y avoir beaucoup de rouille, la dedans.
Bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as besoin de renfort.
