renovation d une perceuse silex

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pegase
  • Date de début Date de début

pegase

Apprenti
salut le monde , comme le dit le titre je me lance dans la reno d une perceuse d etabli ... une silex , acheter 25 euros sans moteur ( c etait un mono ... je compte y mettre un tri :twisted: )

voila la bete ......

DSCN7548.JPG
1er couche de peinture (hammerite vert emeraude martelée)

DSCN7547.JPG
resultat , la rouille est partie et on retrouve la peinture d origine ... (solide d ailleur)

DSCN7545.JPG
je suis un grand pratiquand de l electolyse ....

DSCN7543.JPG
encore .......

DSCN7542.JPG
petit demontage

DSCN7540.JPG
 
tu utilises quoi comme bain, et comme alimentation?
bon courage pour la suite...
 
ilfaitvraimentbeau a dit:
tu utilises quoi comme bain, et comme alimentation?
bon courage pour la suite...


un charge batterie , de l eau du robinet et de la lessive de soude (liquide)

mais tu peut faire avec de la saint marc ou du sel ....
 
Perceuse

Bonsoir

Bravo, belle restauration, j'attends avec impatience la photo finale; elle a déjà une allure plus sympa que les ch...oises.
Comment sera réalisé le capot?

J'espère que vous avez un moteur (dans le genre 0,75cv 1500t/mn).
La Haute Loire semble très dynamique.
cordialement
 
Re: Perceuse

cf63 a dit:
Bonsoir

Bravo, belle restauration, j'attends avec impatience la photo finale; elle a déjà une allure plus sympa que les ch...oises.
Comment sera réalisé le capot?

J'espère que vous avez un moteur (dans le genre 0,75cv 1500t/mn).
La Haute Loire semble très dynamique.
cordialement


:lol: on est pas bien loin l un de l autre .... je suis a coté de brioude :wink:

pour le moteur , je vais voir ce qui traine , mais minimum 1cv en tri a 1500 t/mn , pour le capot , j ai celui d origie , mais j ai oublier de le laisser pour la 1er photo :oops:

j attend les roulements (3) neufs ... ceux d origine sont bien cuits et je vais remonter le tout , j ai pratiquement fini la peinture 8-)
 
c est presque fini ... il a fallut refaire un ressort coté vernier qui etait cassé ... (un bout de corde a piano , un tube et un tour ... et hop )

la peinture est terminée .... le carter de protection seche et j attend les roulements pour la broche ....(surement là demain :twisted: )

si une bonne âme peut se proposer pour me faire 4 boules en acier ou alu taraudées M12 ...... je suis preneur (pour la commande de descente et une commande de serrage)

:oops:

DSCN7552.JPG


DSCN7551.JPG
 
j ai bien vu quelques posts ...ou certains on l appareil qui va bien pour faire les spheres ..... :wink: :lol:

pour le diametre ...... :oops: j ai pas trop d ordre de mesure .... ( j ai des grandes mains :lol: :lol: )
 
Salut,

tu as des boules en bakélite avec insert M12 à 1.62 £ HT pièce chez RDG Tools, en Angleterre. Diamètre 40 mm.

Total livré pour 4 boules (je viens de simuler avec VAT et port) : 21.62 £ = 24.13 € (dont la moitié en port, d'ailleurs)
 
:lol: en jetez plus !!!!! :lol:
ça aurait ete plus sympa si quelqu un du forum avait pu me les faires .... (home made :wink: ) mais c est vrai que c est pas bien chere en commerce ...... je vais voir ... faut peut etre que je passe une petite commande chez otelo pour des disques a tronconner ... donc ...
 
vu que mes roulements ne sont pas arrivés ..... :mad:

j ai fini de remonter le carter et passer la derniere couche de peinture ....

elle commence a avoir de la gueule ....

DSCN7569.JPG
 
ben si ... mais ça ressort vachement sur les photos ..... :???:

va falloir que j y repasse un p ' tit coup ..... :roll:
 

Sujets similaires

A
Réponses
20
Affichages
5 036
Antoine29
A
Burzuum
Réponses
32
Affichages
11 942
product
P

Sujets similaires

dewesler
Réponses
55
Affichages
12 554
guy34
G
F
Réponses
15
Affichages
1 543
rabotnuc
R
franc-x-marc
Réponses
34
Affichages
6 167
koujo
koujo
D
Réponses
104
Affichages
21 688
wichrys
W
Retour
Haut