Rencontre et visite de l'Usine Cazeneuve - 2017

P

Precis84

Compagnon
entre temps il a inventé l'étau-limeur
Bonjour
Je ne mets surtout pas votre parole en doute , mais l'étau limeur existait au ...19ème siècle :smt017
Peut-être des améliorations ? ( pouvez vous me donner son nom en mp ? ).
Cordialement.
claude
 
G

G. marcel

Nouveau
bonjour Monsieur ,vous me dite que l'étau limeur existait au 19 siècle je vous crois sans problème ,a l'époque j'étais vraiment petit ,il était plutôt autoritaire voir plus ,nous n'avions pas droit a la parole ,mais j'ai vu les plans originaux ,et bien entendu qu'il avait vendu cette machine outil a CAZENEUVE plutôt que déposer le brevet et en retour il avait reçu une grosse somme d'argent ,je ne peux vous dire son nom ,pour des raisons que vous comprendrez ,s'était sens doute mal adroit de ma par de rentrée dans une conversation qui ne me regardais nullement ,j'ai juste était témoin de tous cela ,je ne veux pas non plus lui prêtait plus qu'il n'était et surement pas un grand père ou même un père avant tous normal mais redoutable et méprisant les petites gens ,je pourrais pour finir vous dire que j'aurais aimé avoir votre info a l'époque et prendre le risque de lui dire en face et en famille ,malgré les suites de cette affront ,cordialement MARCEL
 
B

big bloc

Ouvrier
Merci pour votre retour et merci pour le reportage sur notre entreprise,
c'est toujours un plaisir de rencontrer un passionné comme vous.



Bonsoir yoann, j ai lu sur un autre post que Cazeneuve rétrofitait des HB 725 , pourrais - tu nous montrer des photos pendant et en cours de transformation, si bien sur , ce n est pas" top secret" :wink: je pense que beaucoup d entre nous aimeraient voir ces machines d 'un autre âge (certains datent d' avant 1960 !) remisent au gout du jour
merci :)
 

Sujets similaires

J
Réponses
13
Affichages
1 117
Gcrimi2005
G
N
Réponses
0
Affichages
4 114
Némat
N
C
Réponses
2
Affichages
5 190
Julius Poilus
J
mg850t3
Réponses
1
Affichages
436
mg850t3
mg850t3
N
Réponses
4
Affichages
911
BRICOLO
B
M
Réponses
0
Affichages
665
Métal-Provence
M
B
Réponses
127
Affichages
10 768
Precis84
P
C
Réponses
17
Affichages
3 628
champimatic
C
F
Réponses
70
Affichages
6 796
Papy54
Papy54
Haut