Bonjour,
Je possède 3 ASTRA;c'est un peu comme pour ma collection de gros motoculteur Staub;pour compléter le premier tu en trouves un deuxième;le gars
pour ne pas se retrouver avec une épave te dit"pour le prix vous prenez tout" dans mon cas je recherchais les contre poids des roues de labour;et puis un 3°pour avoir le 2°opérationnel etc..en une 10 années tu te retrouves avec une vingtaine d'engins
Avec ma première ASTRA je n'avais que la poupée en SA40.
Pas de contre pointe,pas de poulies pour changer de vitesse,un seul porte meule,un seul disques à trou pour le diviseur de la poupée ect
Du coup tu consultes fréquemment le bon coin et tu finis par en trouver une quasiment complète à Bourgoin Jallieu;la remorque 4 roues freinée et en avant!!le gars avait déménagé un papy décédé ancien prof de Lycée;faut voir ce qui est parti à la benne!!
Problème:[highlight=#ff0000][/highlight] toujours pas de générateur d'hélice en plus je loupe celui mis en vente par cali 40 sur le forum
ET hop quelques mois après une 3° près de Dole donc à moins de 50 km de la maison
Ces 3 Astra viennent toutes de l'éducation nationale;cette source n'existe plus aujourd'hui d' ou la carence actuelle
Au niveau des CG j'avais cherché une poupée pour l'ami" momo504"d'Exincourt près de Montbéliard;coup de chance une machine complète près de Morbier vers les Rousses chez un récupérateur;il y a des chances qu'elle y soit encore;Michel n'avait pas voulu la prendre et le gars ne voulait pas la cannibaliser
Maintenant comme tu dis ça revient parfois plus cher de refabriquer certaines pièces;celles qui sont moulées sont complexes à reproduire
L'essentiel c'est d'avoir la broche et la table;pour le reste rien n'empêche d'œuvrer avec des poupées de Cincinnati sur une table d'Astra,c'est souvent une affaire de lardons;les hauteurs de pointes tournent autour de 120mm
Grâce à Estanitor j'ai pu mettre la main sur la collection complète de disques à trous d'Astra;ça trainait dans une armoire dans un lycée;la machine était partie depuis belle lurette via les dommaines
De mon coté j'ai acheté en Alsace des pièces de générateur d'hélice de Villar avec un lot de moyeux"Saacke";je suis retombé dessus l'autre jour en cherchant mes accessoires à brocher
Il faudra que je les mettent sur le forum ça pourrait faire un heureux;l'ami GILLOU a pu dépanner Estanitor avec des trucs de diamant nickel
Je connais bien les marques ASTRA SAACKE CAWI MAPE CONSTAN un peu CINCINATI en rectif kELLENBERGER MONO PRECIS
Si je trouve quelque chose en CG je te fais signe;j'ai également quelques moyeux de meules non identifiés;il faut que je note tout ça dans un classeur
car la mémoire faiblit et on finit par plus trop savoir ce que l'on a
Bon courage à bientôt