OlivierM38
Nouveau
Bonjour a tous, je viens d'acheter ce tour a métaux Ramo T36ET. Je ne connais pas l'année de fabrication.
Il n'as pas la vis mère, mais malgré cela, il me conviendra grandement...
J'ai effectué les vidanges, un gros nettoyage + lubrifications...
J'ai un peu de jeu a revoir au niveau de la poignée du chariot transversal, mais je ne compte pas intervenir sur ce point dans l'immédiat.
Côté électricité, il est en 380V et je dois le faire fonctionner en 220V... Il est équipé d'un moteur 4 KW soit environ 5.5ch, d'une pompe d'aspersion, d'une commande telemecanique a pression avec marche avant-arrière + arrêt coup de point, et des sécurités capot et barre avant (le capot + sécurité ont étés démontés pour le nettoyage).
Je vais avoir besoin de votre expérience:
- Au vue de ces équipements, puis-je utiliser un transformateur 220v mono en 380v tri, en utilisant les prises électriques 220 et 380, sans aucunes modifications de l'électricité du tour?
- Dois-je acheter un transformateur 220 mono en 220 tri pour alimenter moteur et pompe? Quand sera t'il du fonctionnement des sécurités? Pourrais-je réutiliser les commandes du telemecanique?
- L'autre solution serait un condensateur sur le moteur. Quand sera t'il du fonctionnement des sécurités? Pourrais-je réutiliser les commandes du telemecanique?
Voici les photos du moteur et de la pompe
Voici les photos du telemecanique
Voici le tableau électrique
Merci pour vos retour d'expérience et conseils.
Olivier
Il n'as pas la vis mère, mais malgré cela, il me conviendra grandement...
J'ai effectué les vidanges, un gros nettoyage + lubrifications...
J'ai un peu de jeu a revoir au niveau de la poignée du chariot transversal, mais je ne compte pas intervenir sur ce point dans l'immédiat.
Côté électricité, il est en 380V et je dois le faire fonctionner en 220V... Il est équipé d'un moteur 4 KW soit environ 5.5ch, d'une pompe d'aspersion, d'une commande telemecanique a pression avec marche avant-arrière + arrêt coup de point, et des sécurités capot et barre avant (le capot + sécurité ont étés démontés pour le nettoyage).
Je vais avoir besoin de votre expérience:
- Au vue de ces équipements, puis-je utiliser un transformateur 220v mono en 380v tri, en utilisant les prises électriques 220 et 380, sans aucunes modifications de l'électricité du tour?
- Dois-je acheter un transformateur 220 mono en 220 tri pour alimenter moteur et pompe? Quand sera t'il du fonctionnement des sécurités? Pourrais-je réutiliser les commandes du telemecanique?
- L'autre solution serait un condensateur sur le moteur. Quand sera t'il du fonctionnement des sécurités? Pourrais-je réutiliser les commandes du telemecanique?
Voici les photos du moteur et de la pompe
Voici les photos du telemecanique
Voici le tableau électrique
Merci pour vos retour d'expérience et conseils.
Olivier
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