Bonjour a Yvon, bonjour à tous !
Urgent de ne rien faire ou urgent de ne pas faire de conneries ?
je fais comme vous dites, je me contente de nettoyer... bon en démontant c'est vrai
Cela dit, je ne vois vraiment pas comment nettoyer le demi m3 de gras encastré sur chaque mm² de cette machine sans démonter un peu... voir pas mal ! pour l'instant je le sent bien alors je continue mais j'en suis qu'au début c'est vrai
j'avoue ne pas être pressé d'avoir à connaitre le prix des pièces d'origine
Concernant la "puissance" je l'ai, c'est le tri que j'ai pas
kawah2,
mvt, je comprends bien ce que vous dites et vous en remercie car c'est très censé je l'admet.
Avoir le tri à dispo c'est l'idéal ! Cependant il faut considérer le contexte et là ça se complique un peu évidement...
Déjà j'ai un abo mono de 12kw, à la réflexion je pense pouvoir réduire à 9kw mais c'est un détail.
Le point de livraison EDF donc mon compteur est en limite de propriété à environ 50ml du tableau général qui est dans la maison. De là j'ai une ligne (6²) qui se dirige vers le tableau de mon atelier à 25ml de là. Et enfin, j'ai tiré une nouvelle ligne (6² à nouveau) vers le nouvel atelier qui lui est mitoyen avec l'ancien soit moins de 10ml.
Tout passe proprement en gaine TPC enterrées, enfin l'installation est propre.
Du coup forcément, vous comprendrez que je suis pas super motivé à me mettre tout ces gros câbles sur l'oreille, basculer vers un abo en tri de 12kw tri
(ou même 9) pour n'en utiliser qu'une phases (pour ne pas recâbler tout le tableau en équilibrant etc) j'ai pas idée du coup des câbles à remplacer mais rien que de devoir les retirer
Rien d'infaisable c'est vrai mais disons que après avoir alimenté ma scie à ruban avec un VDF asse facilement, j'ai conscience que ça sera clairement plus complexe avec le tour ou la fraiseuse mais j'imagine quand même moins pénible et cher qu'installer le tri...