Salut rednexage, merci de t'intéresser à mon cas
J'ai un peu avancé dans mon installation, donc il y a du nouveau et... des nouvelles questions
Voilà le détail de ce que j'ai en ma possession :
- contacteur de ligne KM1 (siemens
3RT1017-1AP01) + FR1 (
3RU1116-1KB0)
- contacteur démarrage triangle KM2 (siemens 3RT1017-1AP01)
- contacteur démarrage étoile KM3 (siemens
3RT1016-1AP01)
le tout assemblé avec les "barrettes" de branchement correspondant au montage étoile/triangle, et un verrouillage mécanique qui était entre KM1 et KM2 (
ça me semblait bizarre, je l'ai déplacé entre KM2 et KM3...)
J'ai aussi séparément :
- KM4 (siemens
3RT1015-1AP01) + FR1 (
3RU1116-0F80)
- TC1 (transfo 230>24v)
Ca, c'est tout ce que contenait le carton que j'ai eu en achetant le moteur
J'ai récupéré à côté un porte-fusibles 500v 3x10A, ça me semble trop léger mais je ne sais pas comment le dimensionner (intensité max moteur?).
Il me manque donc la tempo de quelques secondes pour le basculement étoile>triangle.
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Partant de là j'ai juste gardé KM1+FR1, KM2 et KM3, le porte-fusibles, et j'ai commencé le câblage.
MAIS, je me pose la question de l'alimentation de commande, les bobines de contacteurs sont visiblement en 230v, est-ce que je dois alimenter depuis le Neutre+une phase directement, ou est-ce que je dois passer par le transfo?
Autre question, mes composants sont visiblement calibrés pour du 12A, ce qui passerait d'après toi même si le moteur peut demander 17A au max, j'espère que le simple fait de démarrer ne fera pas sauter le thermique...
Le KM3 est même donné pour 9A (?) et le KM4 pour 7A (??) pourtant tout ceci était l'installation d'origine...
Est-ce que tu pourrais m'indiquer une référence de relais tempo qui conviendrait stp? Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a à prendre en compte...
Voilà où j'en suis :
Merci, je suis une bille en élec mais je suis motivé
@+
Dimitri