heidi
Compagnon
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne année j'ai une DUFOUR 51 stockée à l'entrée de mon sous sol;depuis peu elle a rejoint le fond du garage ou elle devrait
commencer à faire du copeau; grâce à la doc chargée sur le forum, j'ai à peu près compris son fonctionnement.
La personne qui me l'a vendue ne l'a jamais fait tourner(ça disjonctait):
normal elle était raccordée en 110/220;en reprenant le barretage moteur
principal j'ai constaté u jeu important dans l'arbre primaire de la boite de vitesse et la rupture du frein à sangle;
le frein à sangle prend sur l'épaulement intérieur de la poulie;
Comme le montre la photo le roulement est difficile à extaire sans pousser par l'intérieur de la boite
QUESTIONS
-existe t il encore un SAV dufour pour trouver sangle frein
-peut on vidanger BV(non trouvé bouchon)
-le voyant de niveau se démonte t il facilement pour seringuer huile,
-la porte de la BV est elle délicate à remettre en place
-le roulement a du jeu mais sa cage intérieur tourne sur l'arbre,peut on rattraper ces centièmes au block press ou en remétallisant,
Si quelqun a déja fait une manip similaire tout retour d'info m'interresse
Merci d'avance
Je vous met quand même une photo de la bête
Le remplacement du roulement ne peut ue diminuer le jeu;le mattage de la cage intérieure me parait limité(alsage 30mm) cage ext 60mm;si on pouvait l'extraire sans ouvrir la boite ça serait super
Bonsoir à tous salutations
Depuis une bonne année j'ai une DUFOUR 51 stockée à l'entrée de mon sous sol;depuis peu elle a rejoint le fond du garage ou elle devrait
commencer à faire du copeau; grâce à la doc chargée sur le forum, j'ai à peu près compris son fonctionnement.
La personne qui me l'a vendue ne l'a jamais fait tourner(ça disjonctait):
normal elle était raccordée en 110/220;en reprenant le barretage moteur
principal j'ai constaté u jeu important dans l'arbre primaire de la boite de vitesse et la rupture du frein à sangle;
le frein à sangle prend sur l'épaulement intérieur de la poulie;
Comme le montre la photo le roulement est difficile à extaire sans pousser par l'intérieur de la boite
QUESTIONS
-existe t il encore un SAV dufour pour trouver sangle frein
-peut on vidanger BV(non trouvé bouchon)
-le voyant de niveau se démonte t il facilement pour seringuer huile,
-la porte de la BV est elle délicate à remettre en place
-le roulement a du jeu mais sa cage intérieur tourne sur l'arbre,peut on rattraper ces centièmes au block press ou en remétallisant,
Si quelqun a déja fait une manip similaire tout retour d'info m'interresse
Merci d'avance
Je vous met quand même une photo de la bête
Le remplacement du roulement ne peut ue diminuer le jeu;le mattage de la cage intérieure me parait limité(alsage 30mm) cage ext 60mm;si on pouvait l'extraire sans ouvrir la boite ça serait super
Bonsoir à tous salutations