Pourquoi ne fais-tu pas un simple réglage au comparateur par calcul, tu seras au centième sur la longueur nécessaire.
Partant avec un axe rectifié et aligné de référence, tu calcules la hauteur opposée à l'angle "A" de ton triangle rectangle, et tu règle ton chariot longitudinal sur la longueur d'usinage(en serrant le trainard), avec un poil de pratique c'est vraiment très rapide, plus la valeur est faible et plus c'est simple, le déplacement se faisant aux deux extrémités, c'est du pifomètre au départ, après c'est ta pratique qui sera déterminante sur la vitesse de réglage, un bout de plastique ou un petit cylindre de bois sont utiles pour fignoler en tapant légèrement sur la base du chariot, surtout ne pas oublier pas de dégager ton comparateur lorsque tu tapes, bien sur.
Ce qui m'inquiète avec ton idée de butée, c'est qu'un simple copeau changera ta valeur, et c'est très exposé vu l'emplacement.
Je veux juste ajouter qu'on trouve un outil à deux comparateurs étalonnés qui se monte sur le porte-outil et qui permet par simple calcul de régler un angle de manière très précise, je l'avais oublié, cela coûte dans les 100$ de mémoire.