Résolu Référencement axe À

  • Auteur de la discussion Gabrielp
  • Date de début
G

Gabrielp

Apprenti
Bonjour,

J’ai un petit soucis de référencement de l’axe À. Les axes X, Y et Z sont référencés. Par contre pas moyens de référencer l’axe A. Dans mach3 (dernier onglet je pense ) quand je demande le referecement de A, celui ci tourne et ne s’arrête que si j’appuie sur l’arrêt d’urgence.

Si je demande dans le premier onglet de mach3 le référencement des axes, X,Y et Z se font et l’axe A non. Le moteur de l’axe A ne démarre même pas.

Ou se situe le problème ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
G

Gabrielp

Apprenti
Toujours pas d’idée pour le référencement de l’axe A
 
B

biscotte74

Compagnon
regarde dans tes réglage home/limit, je pense que ça vient de là, en fait il ne tourne pas s'en s'arrêter mais il va à son origine et si elle se trouve à 10 000 tour de sa position actuelle, il lui faut du temps pour l'atteindre
 
G

Gabrielp

Apprenti
regarde dans tes réglage home/limit, je pense que ça vient de là, en fait il ne tourne pas s'en s'arrêter mais il va à son origine et si elle se trouve à 10 000 tour de sa position actuelle, il lui faut du temps pour l'atteindre

Désolé biscotte74 je viens de voir ton messages il y a à peine 1/4 d'heure. J'ai regardé le home/limit et les valeur de l'axe A sont 100 et - 100

Je comprends pas.

Philippe
 
G

Gabrielp

Apprenti
Bonjour,

Je reviens vers vous avec cette histoire, car je ne trouve aucunes solutions à ce problème .
 
B

biscotte74

Compagnon
Est ce que tu n'aurais pas attribué des sorties aux contacts de référencement de l'axe "A", dans ce cas il tourne jusqu'à le trouver et si absent il tourne sans s'arrêter
 
B

biscotte74

Compagnon
onglet port and pins, input signal je crois.
 
V

Vincent Tuveri

Nouveau
Pour A++ et A - - sont enabled.Active low-cost est coché pour les deux et émulateur est décoché.

Pour À Home Enabled Ets coché en ver, active low et activé émulateur est désactivé.

A++, A - - et A home , Port# est sur 1 et Pin Number sur 3

07BB0D2A-2AC6-4BB5-A22E-8E66DE46D76A.jpeg
 
Dernière édition:
G

Gabrielp

Apprenti
J’ai la même configuration que toi Vincent et ça va pas.
 
B

biscotte74

Compagnon
Si tu n'as pas de contact de référencement sur l'axe "A" il ne faut pas cocher la case A Home, sinon il tourne jusqu'à trouver le contact, c'est ce que j'ai expliqué plus haut
 
G

Gabrielp

Apprenti
Oh mince effectivement. J’ai l’aire bête. Merci pour ton aide.

Philippe
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
711
dh42
R
Réponses
20
Affichages
4 889
philippe2
philippe2
B
Réponses
18
Affichages
571
Bambi
B
B
Réponses
11
Affichages
1 033
joshuan76
J
S
Réponses
18
Affichages
2 674
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
33
Affichages
1 073
dh42
Haut