marcosouplex
Ouvrier
J'ai récupéré récemment un touret à affuter les couteaux.
Touret
Il manquait la poulie supérieur pour tendre la bande abrasive.
J'ai donc réalisé une poulie de toute beautée
Poulie supérieurs OK
Mais il reste un problème... La poulie inférieure était cabossée.
Je l'ai donc redressé comme j'ai pu, mais il reste un plat.
Je pensais que bof ça marchera bien comme ça.
Mais la bande vibre comme tout... J'ai essayé d'affuter l'opinel de fonction. Le résultat est bien plus que passable.
J'ai donc démonté la poulie et je me suis rendu compte que l'alésage intérieur a du lui aussi tourner autour de l'arbre et s'est usé...
Poulie supérieurs OK
Il me faudrait donc refaire une nouvelle poulie...
Mais bon, pas facile de trouver un brut d'alu de 130 mm de diamètre par 80 mm d'épaisseur...
D'où la question : est-il possible de recharger l'extérieur de la poulie avec quelque chose que je pourrait passer au tour? (et accessoirement qui tiendrait dans le temps...) l'épaisseur à recharger est très faible...
Quelqu'un connaît-il une petite bidouille qui me permettrait de sauver la poulie????
Niac sur poulie
Il manquait la poulie supérieur pour tendre la bande abrasive.
J'ai donc réalisé une poulie de toute beautée
Mais il reste un problème... La poulie inférieure était cabossée.
Je l'ai donc redressé comme j'ai pu, mais il reste un plat.
Je pensais que bof ça marchera bien comme ça.
Mais la bande vibre comme tout... J'ai essayé d'affuter l'opinel de fonction. Le résultat est bien plus que passable.
J'ai donc démonté la poulie et je me suis rendu compte que l'alésage intérieur a du lui aussi tourner autour de l'arbre et s'est usé...
Il me faudrait donc refaire une nouvelle poulie...
Mais bon, pas facile de trouver un brut d'alu de 130 mm de diamètre par 80 mm d'épaisseur...
D'où la question : est-il possible de recharger l'extérieur de la poulie avec quelque chose que je pourrait passer au tour? (et accessoirement qui tiendrait dans le temps...) l'épaisseur à recharger est très faible...
Quelqu'un connaît-il une petite bidouille qui me permettrait de sauver la poulie????