Bonjour,
Tu as raison, ces burettes méritent qu'on les garde longtemps. J'ai eu aussi à refaire récemment ceux de la mienne et voici comment je m'y suis pris : j'ai taillé dans du cuir (une languette de godasse) une rondelle assez grande pour couvrir le besoin que constitue la surface du cylindre + la hauteur de la jupe du joint + un peu de rabe. J'ai laissé tremper ce cuir dans l'eau pour le ramollir puis enfoncé la rondelle dans un tube (ne pas oublier de faire un bon chanfrein à l'entrée du tube) de diamètre intérieur identique à celui de la burette et en guise de piston un bout de rond au diamètre du tube moins deux fois l'épaisseur du cuir. J'ai laissé sécher plusieurs jours, ça m'a donné un joint de la forme voulue auquel j'ai coupé ce qu'il y avait en trop au bas de la jupe, j'ai percé le trou pour la fixation, j'ai huilé le joint et remonté le tout. Ça marche impeccable.
A+