Re,
Je me suis aussi obstiné comme Ange_blond , avant de comprendre que ces membranes sont la source de beaucoup de problèmes de démarrage et de stabilité du fonctionnement ( difficulté à régler les vis H et L).
On est bien d'accord et j'ai moi même suggéré à Ange_Blond aux posts #29 et #31 de les remplacer, tout en comprenant sa position d'essayer de faire marcher l'existant, comme on le fait tous, soit par souci d'économie, soit souvent par fierté d'y arriver.
D'ailleurs, pour la tronçonneuse dont je parle dans une autre discussion, et qui fonctionne à des régalages près, restant à faire, j'ai commandé quelques pièces pour remplacer celles abîmées (silent-blocs, etc) MAIS aussi le kit de joints et membranes carbu. A avoir la machine sur l'établi, autant remettre tous les compteurs à zéro et repartir pour un bon bout de temps.
Une chose m'étonne:
Sur une petite tondeuse que j'utilise beaucoup, avec moteur B&S à carbu membranes, et qui a 6 ans révolus, je n'ai jamais eu d'ennuis de démarrage ni de marche, alors que les tronçonneuses qui ne tournent pas plus, en posent plus souvent, elles.
Sur une débrousailleuse KIVA Roto 50-2R, aussi à moteur B&S, je n'ai changé les membranes qu'après 20 ou 30 ans.