Bonjour a tous.
Je pratique l'impression 3D ,la CNC "hobby" et la CAO/DAO , j'avais pensé apprendre les rudiments de l'art de l'usinage pour la poursuite de certains projets.
Pour cela j'avais prévu l'achat d'un Tour et d'une Fraiseuse de faible budget, (genre HBM et Cie). dans quelques temps...
Mais voila que l'on me propose de me donner une Ernault-Somua Z1C ainsi qu'un tour "électro-mécanique Monaco". (je n'ai trouvé aucune information sur ce tour).
Je dois juste m'occuper du déplacement des machines.
J'ai rencontré les machines dernièrement elles sont dans un dépot ou réside du matériel électro-mécanique et mécanique de tout genre.
Je ne m'attendais pas a cette offre soudaine et j'ai peu de temps pour me renseigner avant qu'elles partent a la feraille.
J'ai du mal a trouver certaines informations , d'ou mon inscription sur ce site que j'ai beaucoup consulté (merci a vous tous pour les informations que j'y ai appris).
Autour de la Z1C il y a plein de pièces et je ne sais pas si ce sont des pièces additionnelles. si c'est le cas il me les donne avec, il ne connait pas du tout les machines et
je ne voudrais pas le spolier.
Pourriez vous m'aider a les retrouver ? (charlie ne se cache dans aucune photo , promis).
Et si possible me donner un avis global sur les machines , (si elles sont complète).
Merci a tous et bonne journée.