Entièrement d'accord avec FTX pour le moteur. Tu peux même en profiter pour en mettre un en peu plus puissant: 1 HP serait bien au lieu de 530 W de celui d'origine. Mais il faut le prendre en TRI et le piloter avec un variateur de fréquence, ce qui te permettra d'avoir un bon freinage, très utile pour les filetages. L'idéal etant de trouver celui d'origine qui est pourvu d'un frein électromagnétique tres efficace. Mais d'après la photo, il semblerait qu'il te manque aussi l'armoire elec --> il est donc plus simple de mettre un moteur tri piloté par un variateur.
Par contre, mon avis diffère de celui de FTX concernant la CP et les avances: il est beaucoup plus simple d'usiner la cale-tour et tout le systeme d'avances ( je l'ai fait pour la première becane) que de faire une poupée mobile digne de ce nom.
Je suis d'ailleurs aussi à la recherche d'une poupee mobile d'origine pour compléter ma deuxième machine. J'ai même failli mettre une annonce pour échanger un systeme d'avances complet + la cale-tour d'origine contre une poupee mobile en bon état mais je le suis dit que je finirais bien par en trouver une un de ces jours.
Une chose est sûre, c'est illogique de faire une cale-tour avant d'avoir une CP car comme elles sont appairées il vaut mieux faire la cale en fonction de la CP que retoucher la CP en fonction de la cale. Ou alors, faire la cale délibérément trop haute pour être sûr de pouvoir la redescendre à la bonne hauteur de pointe le jour où tu trouveras une CP.
Je te souhaite de mener à bien la remise en état de cette petite machine qui se révèle tellement sympa à utiliser qu'on lui pardonne tous ses petits défauts .