joumpy
Compagnon
Je possède une rectifieuse plane SOCOMO depuis pas mal de temps.
Je l'avais achetée d'occase et le compteur marquait 20H!
Il y a deux semaines, le piston transversal ne voulait plus rien savoir.
Pensant à une saleté dans le circuit hydraulique, je démonte un tout petit peu et trouve quelques joints toriques en mauvais état.
Changement des joints et réglage de la vanne pointeau pour accélérer le mouvement.
C'est mieux puisque ça bouge, mais las a-coups sont importants et le déplacement saute parfois son tour...
Je finis ma série et je démonte entièrement la bécanne.
Pas de saletés dans le circuit hydraulique, mais certaine communications sont à moitié bouchées par du joint silicone utilisé manifestement sans parcimonie! On verra ça au remontage, mais ça ne peut pas être la cause de mes ennuis soudains.
Tout ce que je trouve d'autre, ce sont des segments bien usés sur les têtes de vérins hydrauliques. En plus, comme rien ne les empêche de tourner, il suffit que les deux fuites soient face-à-face pour maximiser les problèmes...
J'ai voulu changer ces segments par des neufs: IMPOSSIBLE!
Personne ne fait ça dans le coin.
On me propose deux solutions:
1°) des joints toriques en lieu et place. J'ai un peu peur de la tenue dans le temps...
2°) des joints de vérin, mais les dimensions n'étant pas standard, je crains un peu le tarif. J'en saurais plus demain...
Vous avez déjà eu le problème?
Quelle solution avez-vous adopté?
Merci d'avance.
Je l'avais achetée d'occase et le compteur marquait 20H!
Il y a deux semaines, le piston transversal ne voulait plus rien savoir.
Pensant à une saleté dans le circuit hydraulique, je démonte un tout petit peu et trouve quelques joints toriques en mauvais état.
Changement des joints et réglage de la vanne pointeau pour accélérer le mouvement.
C'est mieux puisque ça bouge, mais las a-coups sont importants et le déplacement saute parfois son tour...
Je finis ma série et je démonte entièrement la bécanne.
Pas de saletés dans le circuit hydraulique, mais certaine communications sont à moitié bouchées par du joint silicone utilisé manifestement sans parcimonie! On verra ça au remontage, mais ça ne peut pas être la cause de mes ennuis soudains.
Tout ce que je trouve d'autre, ce sont des segments bien usés sur les têtes de vérins hydrauliques. En plus, comme rien ne les empêche de tourner, il suffit que les deux fuites soient face-à-face pour maximiser les problèmes...
J'ai voulu changer ces segments par des neufs: IMPOSSIBLE!
Personne ne fait ça dans le coin.
On me propose deux solutions:
1°) des joints toriques en lieu et place. J'ai un peu peur de la tenue dans le temps...
2°) des joints de vérin, mais les dimensions n'étant pas standard, je crains un peu le tarif. J'en saurais plus demain...
Vous avez déjà eu le problème?
Quelle solution avez-vous adopté?
Merci d'avance.