Reconversion professionnelle, votre avis m’intéresse

  • Auteur de la discussion Castor Bricoleur
  • Date de début
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour,

Je viens vers vous car je réfléchi de plus en plus à une reconversion.

Que je vous explique ma situation actuelle:

Je suis technicien de maintenance avec BTS MS en poche et j'ai fait déjà un peu tout les secteurs (fonderie , agro , imprimerie , chimie et cosmétique).

Aujourd'hui je suis embaucher dans une entreprise ou je gagne tout de même bien ma vie pour mon age (23 ans) et je gagne 2100€ Brut.
Je vis en Bretagne et non loin de chez moi il y a le lycée Marcel Calo qui à des formations usineur très intéressante et ils sont bien équiper.

J'ai commencer à réfléchir à cette possibilité à la fin de mon CDD à la fonderie car la bas j'y ai appris les vrais joie de la mécanique avec les anciens et leurs astuces.
Mon boulot de Technicien de Maintenance est intéressant mais l'usinage me branche de plus en plus , rien que la satisfaction de tenir une pièce fini et propre me fait frissonner (drôle de réaction n'est ce pas).

Mais plusieurs chose me bloque ou m'empêche de me reconvertir.
-Les Techniciens sont manquant dans le secteur toute les entreprises en réclame je n'ai que l'embarras du choix avec mon expérience mais laisser une entreprise sans Tech c'est la laisser mourir et la c'est les emplois de dizaines , centaines de personnes.

-Je n'aurais plus de revenus car si je retourne sur les bancs de l'école PE ne voudra pas me versez 1 centime et aucune organisation ne veux m'aider.

-Le salaire sera t'il le même que le miens à l'heure actuel au moins , car j'ai plein de projet en cours et mes dépenses vont pour beaucoup dedans et me laisse déjà peu pour vivre (oui j'ai un salaire pour 2 personnes).

-Trouver un patron qui veuille bien former un novice qui n'a aucun diplôme tout en le rémunérant ça ne cours pas tout les coins de rue.