La dernière fois que l'on m'as dit que c'était pas jouable j'ai trouvé 20 000€/70 000€ de sponsoring et l'équipe de 7 concepteur avec qui je travaillais on a construit un véhicule...
De plus je travaille maintenant dans des structure de plusieurs million de tonnes d'acier.
Ayant des contraintes un peu plus compliquer qu'un effort de coupe.
La difficulté ne me fais pas peur: une CNC est plus simple mécaniquement.
Je pense le projet jouable sur un an voir plus
Le local pour l'installer est une contrainte plus importante financièrement que la CNC en elle même surtout en région parisienne.
Attirer l'attention sur certaines difficultés n'est pas à mes yeux faire preuve de défaitisme.
Un jour que des gamins de 6-10 ans étaient entrés dans mon atelier alors que je construisais un avion et qu'ils m'avaient demandé ce que je faisais, ils m'ont dit : comment j'allais faire pour faire sortir l'avion par la porte. Je leur ai répondu qu'il serait démontable donc pas de problème. N'empêche que lorsqu'ils ont eu le dos tourné j'ai pris mon mètre et j'ai vérifié une Nième fois que la largeur du fuselage passait par la porte.
C'est une question de mentalité que d'accepter l'idée que l'on puisse se tromper.
ERRARE HUMANUM EST
Les commentaires défétistes sont à exclure de ce post je vous en pris j'ai déjà mon entourage (chérie) qui me prend la tête. Vous aller pas vous y mettre...
Si tu veux plus de détail sur mon CV JKL: j'ai aussi travaillé dans des outils de production sur cnc à électroérosion...
Pour les remarques logiques mais pessimiste de certain je vais me donner plus de temps pour faire la CAO et vous montrer mes compétences.
Et oui j'aurai besoin de vous pour réaliser certaines pièces contre rémunération ainsi qu'un soutient technique pour voir si je me suis pas gourré.
cordialement

Zmpulse