Plus en vente mais au fond d'un garage ou d'un atelier.
Pas pour le graissage , pour fabriquer du liquide de coupe graphitée pour percer les trous renflés dans le travail de la forge .
Quelqu'un a-t-il celà?
Merci
C'est une utilisation très sépciale mise au point par un célèbre forgeron israelien: Uri Hofi
1 mesure d'huile molygraphite + 1mesure de liquide a vaisselle ( Paic vaiselle par exemple) 4 à 5 msure d'eau fortement agitée.
Ce liquide permet de refroidir et de lubrifier les burins qui servent à percer les barres pour faire des trous renflés : techniques en ferroneriep our faire se croiser les barres de fer pour faire les grilles .
Le graphite permet une "lubrification" car le fer est chauffé au rouge , donc les huiles ne servent à rien ...
Du graphite je peux en fournir j'en ai un petit stock, ca m'arrive de préparer de l'huile en mélangeant ce graphite, et le graphite pur est excellent pour les serrures
Il me semble que l'on peut trouver de la poudre de graphite en grande surface, rayon Bricolage ou articles pour voiture; pour mettre dans les serrures, afin d'éviter le blocage par le gel.
A cause de cette légende infondée mais longtemps entretenue qui dit qu'un moteur ayant tourné à la molygraphite ne peut tourner avec autre chose au risque de décoller des dépots de graphite et de boucher les circuits de lubrification...
...Ce liquide permet de refroidir et de lubrifier les burins qui servent à percer les barres pour faire des trous renflés : techniques en ferroneriep our faire se croiser les barres de fer pour faire les grilles .
Le graphite permet une "lubrification" car le fer est chauffé au rouge , donc les huiles ne servent à rien ...
Merci pour le "truc" et bravo pour les "trous renflés".
Ça, c'est de la vraie ferronnerie, autre chose que le fer cintré à froid, avec de la soudure à l'arc...
L'idée de Chris57 et de grenouille32 devrait être bonne pour cet usage. La proportion de graphite dans l'huile ne devrait pas être critique.
Il y a aussi le fabricant d'huile automobile Marly qui propose toujour de l'huile graphité, de trés bonne qualité à un prix abordable, je ne sais pas si a équivaut point pour point à la Molygraphite...