Recherche HUILE ANTAR MOLYGRAPHITE

  • Auteur de la discussion basile
  • Date de début
B

basile

Nouveau
Je recherche de l'HUILE ANTAR MOLYGRAPHITE
!BgMFJOgB2k~$(KGrHqUH-CUEsNQ5bp1MBLEW1iVzpQ~~_35.jpg


Plus en vente mais au fond d'un garage ou d'un atelier.
Pas pour le graissage , pour fabriquer du liquide de coupe graphitée pour percer les trous renflés dans le travail de la forge .
Quelqu'un a-t-il celà?
Merci
 
K

KY260

Compagnon
ça ne se vends plus depuis 15 ans en gros et le prix a explosé sur la LVA.
 
B

bois.debout

Compagnon
basile a dit:
...Pas pour le graissage , pour fabriquer du liquide de coupe graphitée pour percer les trous renflés dans le travail de la forge...
Bonjour Basile,

Tu peux nous en dire plus sur cette application ?

Je connaissais cette huile, malheureusement, je ne sais pas où en trouver...
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

J'en ai un bidon. Il a pris un choc mais il est complet, jamais décapsulé.

A+

DSCF1556.JPG
 
B

basile

Nouveau
bois.debout a dit:
basile a dit:
...Pas pour le graissage , pour fabriquer du liquide de coupe graphitée pour percer les trous renflés dans le travail de la forge...
Bonjour Basile,

Tu peux nous en dire plus sur cette application ?

Je connaissais cette huile, malheureusement, je ne sais pas où en trouver...

C'est une utilisation très sépciale mise au point par un célèbre forgeron israelien: Uri Hofi
1 mesure d'huile molygraphite + 1mesure de liquide a vaisselle ( Paic vaiselle par exemple) 4 à 5 msure d'eau fortement agitée.
Ce liquide permet de refroidir et de lubrifier les burins qui servent à percer les barres pour faire des trous renflés : techniques en ferroneriep our faire se croiser les barres de fer pour faire les grilles .
Le graphite permet une "lubrification" car le fer est chauffé au rouge , donc les huiles ne servent à rien ...
 
N

natale

Compagnon
Mais alors tu peux le faire en grattant des crayons :jedwouhor:
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Du graphite je peux en fournir j'en ai un petit stock, ca m'arrive de préparer de l'huile en mélangeant ce graphite, et le graphite pur est excellent pour les serrures

Christophe
 
G

grenouille32

Compagnon
Il me semble que l'on peut trouver de la poudre de graphite en grande surface, rayon Bricolage ou articles pour voiture; pour mettre dans les serrures, afin d'éviter le blocage par le gel. :wink:
 
B

BILLY12

Compagnon
basile a dit:
BILLY12 a dit:
Bonjour,

J'en ai un bidon. Il a pris un choc mais il est complet, jamais décapsulé.

A+

Et tu en fais quoi?

Bonjour,

Je n'en fait rien.

Je peux te le vendre 2 euros + frais de port colissimo (8.60 euros)

Cordialement
 
F

françois44

Modérateur
KY260 a dit:
ça ne se vends plus depuis 15 ans en gros et le prix a explosé sur la LVA.

A cause de cette légende infondée mais longtemps entretenue qui dit qu'un moteur ayant tourné à la molygraphite ne peut tourner avec autre chose au risque de décoller des dépots de graphite et de boucher les circuits de lubrification...
 
B

bois.debout

Compagnon
basile a dit:
...Ce liquide permet de refroidir et de lubrifier les burins qui servent à percer les barres pour faire des trous renflés : techniques en ferroneriep our faire se croiser les barres de fer pour faire les grilles .
Le graphite permet une "lubrification" car le fer est chauffé au rouge , donc les huiles ne servent à rien ...
Bonjour Basile,

Merci pour le "truc" et bravo pour les "trous renflés".
Ça, c'est de la vraie ferronnerie, autre chose que le fer cintré à froid, avec de la soudure à l'arc... :!:

L'idée de Chris57 et de grenouille32 devrait être bonne pour cet usage. La proportion de graphite dans l'huile ne devrait pas être critique.
 
B

BRYCHE

Nouveau
J4AI UN BIDON NEUF DANS UN BIDON PLASTIQUE ROUGE ;mE CONTACTER SI INTERESSE PAR MAIL
 
A

angybabane

Nouveau
Bonjour,

J'en ai un à vendre si ça t'intéresse.

cdlt
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
971
Pierro67
P
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 903
sscalpa
sscalpa
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
P
Réponses
33
Affichages
3 694
Jmr06
J
M
Réponses
51
Affichages
5 954
yvon29
yvon29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
La Bete
Réponses
11
Affichages
5 409
moufy55
moufy55
G
Réponses
15
Affichages
4 601
Gcrimi2005
G
T
Réponses
23
Affichages
2 917
DavidH
D
Haut