Recherche huile de coupe en petite quantité

  • Auteur de la discussion Cantonnier
  • Date de début
C

Cantonnier

Nouveau
Bonjour à tous,

Voila plusieurs heures que je recherche sur google, ebay et compagnie de l'huile de coupe soluble en petite quantité (1L maximum) à un prix correct avec des frais de port raisonnable.
Auriez vous un adresse à me recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes :)
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

De l'huile pour quel outils et quelle matière ?
Je pense que ces deux paramètres sont utiles pour obtenir les meilleurs réponses.

Moi, je me contente de prendre ce que j'ai sous la main en fonction des besoins :???: :mrgreen:

Cdt

Thierry
 
C

Cantonnier

Nouveau
@ Gaston48 => Merci pour ce lien, cependant les frais de port s’élèvent à 16€ pour un bidon d'huile qui en coute 10 :'(

@ Tier-I => J'usine principalement de l'acier, occasionnellement de l'alu. J'utilise des outils en acier rapide, au carbure (brasé ou plaquettes). Bref un peu de tout avec tout :)
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Pour faire sa propre huile de coupe :
une huile mono grade fluide et une rasade de détergent avec des tensio actifs (liquide de vaisselle) pour la rendre soluble .
@+
 
C

Cantonnier

Nouveau
@ Berola => C'est ce que j'avais essayé : 2 volumes d'huile moteur (essence), 2 volume d'eau et 1 volume de liquide vaisselle. Mais au bout de à peine 3/4 d'heure le mélange se sépare :'(
J'ai également lu sur le forum de mélanger de l'huile de colza, de l’huile moteur et de gasoil ou du pétrole, mais j'ai peur de l'odeur ...
 
B

Berola

Compagnon
Cantonnier a dit:
@ Berola => C'est ce que j'avais essayé : 2 volumes d'huile moteur (essence), 2 volume d'eau et 1 volume de liquide vaisselle. Mais au bout de à peine 3/4 d'heure le mélange se sépare :'(
J'ai également lu sur le forum de mélanger de l'huile de colza, de l’huile moteur et de gasoil ou du pétrole, mais j'ai peur de l'odeur ...

Je fais ça un peu au "pifomètre" , je n'ai pas constaté ça
@+
 
E

Ellyan

Apprenti
J'ai une commande qui va bientôt partir chez fuchs, on achète un tonnelet de 60 litres d'Ecocool MC-E

On peut peut-être t'en céder un litre, ça dépend où tu es...
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, avec un litre vous n'allez pas faire grand chose ... pensez y :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 782
Nolandu45340
Nolandu45340
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
biscotte74
Réponses
30
Affichages
14 493
kiki86
kiki86
Haut