Pour moi , ça ne tenait pas trop de place, pour la capacité il doit y avoir plus élevé, pour le prix??? ça veut dire quoi peu coûteux ? si c'est pour un chargement une fois par an c'est cher , mais si c'est assez souvent et qu'en plus tu veux un truc rapide135kg de capacité? c'est pas un lève moto, mais un lève vélomoteur
et 275€ comme astuce peu couteuse, on ne doit pas avoir les mêmes références
la chèvre d'atelier, une basique 1T fera parfaitement l'affaire, ca se déplace bien, c'est pliable et ne prend pas trop de place, le rapport utilité/prix est imbattable
Chèvre de levage 1 t : Norauto.fr
La grue d'atelier permet d'extraire facilement le moteur du véhicule et de le maintenir pour faciliter toute intervention. Elle dispose d'une capacité de levage de 1 tonnwww.norauto.fr
La question serait de savoir si il y a un mur ou la porte du garage. Un ancrage en retrait du niveau de sol, ça se fait. Soit DIY ou achat, on en a même parlé une fois sur le forumJe pensais comme toi mais sans ancrage au sol mais fixation au mur si possible(pour pas se prendre les pieds sur l'ancrage et éviter l'arrachement..)
Merci à tous pour vos suggestions qui me font avancer ; vous me donnez de bons tuyaux auxquels je n’avais pas pensé.
Pour répondre à certains :
- usage très occasionnel (même pas une fois par an)
- charge = 300kg maxi, non palettisée
- chèvre d’atelier : je l’envisage mais je me demandais aussi comment exploiter la poutre de mon garage.
Si d’autres ont encore des idées, merci d’avance ; à plusieurs, l’imagination est plus fertile !
oui, c'est plutôt du 150 kgpour 300kg de charge? c'est pas courant
enfin pour un Kangoo c'est +/- la moitié de la charge utile, il a de la marge300kg dans ton coffre de voiture c'est beaucoup.
Il est exact que cela n'était pas dans la question de départ mais n'a rien d'un hors sujet (désolé).c'est surtout que le posteur initial ne pose pas de question sur la charge utile
@Albert le Belge l'expert en hors sujet
C'est moi qui n'est rien compris (quoique on sache pas vraiment ce qui est à sortir du coffre)ou je n'ai rien compris ..
C'est moi qui n'est rien compris (quoique on sache pas vraiment ce qui est à sortir du coffre)
Donc, selon la charge, deux systemes,
Voir la pièce jointe 604869
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?