Je viens de récupérer un vieux tour Mondiale simplex 1 mètre entre pointe et souhaiterais trouver la doc. Malheureusement, j'ai bon retourner google dans tous les sens, je ne trouve rien. Pensez vous que je puisse mettre la main dessus autre part?
Une photo serait la bien venue, il est possible que votre machine ait un air de ressemblance avec des tours du type Muller et Pesant.
(construit autrefois à Maubeuge peut être sans le clair de lune!!!)
Muller et Pesant est toujours présent à Maubeuge pour le SAV.
La mondiale est présente en Belgique.
cordialement .
Bonsoir, je n'ai pas encore pris de photo (c'est actuellement en désordre ) mais voici le seul lien ou je trouve quelque chose sur ce tour: http://www.lathes.co.uk/mondial/page6.html
salut julien ayant moi meme 1 symplex 10'' je peut que te renvoiyer sur le site lathe co mais comme je voit tu a deja le lien je te fait voir 1 peux le mien je vient seulement de commencer a le demonter pour 1 resto en profondeur car dn dn 1 sale etat .je vient de commencer a decaper toute les pieces et ya du taf.si tu a besoin de conseil pour le tient.@plus.
bonjour de Huy à l'homme de Comines ...j'ai la doc d'origine mondiale SIMPLEX 14" car je posséde le même . si intéressé je peux scanner ou faire des copies ....si on m'explique comment les mettre sur site !!!!