J'ai eu l'occasion de lire ton fil
je vais regarder ça! des fois que je trouve les dimensions adaptés.Bonsoir
pour les soufflets ,voir les marchands de motos de cross... (soufflets amortisseurs)
JP
Bonsoir,Bonsoir
pour les soufflets ,voir les marchands de motos de cross... (soufflets amortisseurs)
JP
oui j'avais cru comprendre cela, mais les prix sont assez prohibitif apparemment !La société existe toujours, Lipmec, a Ornans, dans le Doubs.
Ils vendent les pièces au détails...
Je viens d'envoyer un mail, on verra bien ! J'aurai peut être une bonne surpriseTu as demandé ? Non ? Alors tu peux pas savoir
Première difficulté rencontrée, dévisser le corps du moyeu ( ref 810570 ) de l'arbre, l'empreinte de tournevis ayant été bien abîmée... j'ai essayé en chauffant, au wd40, des idées pour le dévisser sans rien abîmer ?
BonjourUn peu petit pour moi, il me faut 110mm de diamètre.
Bon, en y allant tranquillement j'ai réussi a faire sortir le corps de moyeu du cône, Voir la pièce jointe 634032 ce dernier parait tout de même abîmé, mais le faux rond est raisonnable, 0.01mm même si ca me paraît beaucoup pour une tel machine... affaire à suivre
Une idée du tarif des roulements ? parce que si je change la broche+roulements ça va faire un beau billet je pense...Effet, la broche a pris une séreuse raclée. Sur ma machine la broche était en ordre, les roulements sont cher mais toujour disponible.
Une idée du tarif des roulements ? parce que si je change la broche+roulements ça va faire un beau billet je pense...
60 le roulement je veux encore bien mettre ce prix ! merci le l'infoLa broche est à mon avis récupérable, les roullements sont disponible chez 123.... , c'est 60 ou 120€ par roullement.
Bonjour,Tu as demandé ? Non ? Alors tu peux pas savoir
Comme ça je sais que je n'ai plus qu'à me débrouillerBonjour,
il y a déjà 5 ans j'ai fait une demande de pièces détachées via le service logistique du plus grand centre de formation de belgique ,la réponse a été :machine obsolète plus de pièces stockées.
Bon, de retour sur ma petite Lip, il ne faudrai pas la laisser prendre la poussière trop longtemps. Je l'ai alimentée via un moteur pilote, ça me permet de garder les commandes d'origines. Seulement voilà, mon pilote est un 0.55kw avec 35uf de valeur de condensateur ( j'avoue ne pas savoir si on dit cela comme ça) donc théoriquement, c'est bon, le petit moteur de la lip qui fait 0.33kw devrait démarrer. Seulement voilà, mon moteur pilote démarre nickel, par contre le moteur de la lip ne démarre pas, il grogne et c'est tout. Serait-ce de la faute au transfo d'éclairage d'une valeur de 100watts ? D'autres choses ? Des idées ?
Heureusement que le forum existe quand on est nul en éléctricité
Vérifier le câblage et la présence (+ tension entre phases) des 3 phases au moteur.par contre le moteur de la lip ne démarre pas, il grogne et c'est tout.
c'est ce que je pensais faire mais je souhaiterai garder le système de command d'origine, comme un variateur n'aime pas avoir d'interrupteur en aval j'ai préféré le système du pilote...J'ai monté un variateur sur le mien, je n'ai que du mono dans mon garage, je l'utilise uniquement come convertisseur mono/tri.
Bien plus simple que de monter un moteur pilote.
merci Osivier je vais tenter de vérifier çaVérifier le câblage et la présence (+ tension entre phases) des 3 phases au moteur.
au début , il y a une plaque générale disant 220/380 ; un pilote va " donner "un genre de tri 220 ; alors 2 remarquesle moteur de la lip ne démarre pas, il grogne et c'est tout.
Oui. En particulier si un transfo alimente les commandes il sera sans doute à tension variable 220 ou 380 à ajuster.les commandes électriques devraient se trouver sur les fils du 220 de la prise
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?