wika58
Compagnon
Bonjour à tous,
Dans mon premier job (1980
), il y avait des électro-érodeuses à fil et à électrodes pour réaliser des matrices à suivre de presses ou directement des protos de balais d'essuie-glaces.
C'est fou ce que l'on peut faire avec l'électro-érosion.
Mais je n'aurais jamais cru que l'on pourrait envisager de s'en construire une à des fins perso...
J'ai trouvé sur un site quelqu'un qui s'était essayé à faire de l'électro-érosion.
http://wapics.free.fr/outil/miniedm/miniedm.htm
Sur ce forum, il y a pas mal de membres qui semblent en connaître un bout sur l'électro-érosion.
Avez-vous des infos ou des liens?
Je voudrais pouvoir faire de petits trous ou lamages qui sont parfois difficile à faire (ou impossible) par usinage classique.
Je voudrais réaliser un distributeur pneumatique un peu particulier...
Les matériaux à usiner serait de l'Alu et du laiton (voir de petits axes en acier)...
Peut-on faire de l'életro-érosion sur toutes les métaux ?
D'avance merci pour vos infos
P.S.: Peut-on également réaliser, par électro-érosion, les rainures pour clavettes dans les pignons et roues dentées...?
Dans mon premier job (1980
C'est fou ce que l'on peut faire avec l'électro-érosion.
Mais je n'aurais jamais cru que l'on pourrait envisager de s'en construire une à des fins perso...
J'ai trouvé sur un site quelqu'un qui s'était essayé à faire de l'électro-érosion.
http://wapics.free.fr/outil/miniedm/miniedm.htm
Sur ce forum, il y a pas mal de membres qui semblent en connaître un bout sur l'électro-érosion.
Avez-vous des infos ou des liens?
Je voudrais pouvoir faire de petits trous ou lamages qui sont parfois difficile à faire (ou impossible) par usinage classique.
Je voudrais réaliser un distributeur pneumatique un peu particulier...
Les matériaux à usiner serait de l'Alu et du laiton (voir de petits axes en acier)...
Peut-on faire de l'életro-érosion sur toutes les métaux ?
D'avance merci pour vos infos
P.S.: Peut-on également réaliser, par électro-érosion, les rainures pour clavettes dans les pignons et roues dentées...?