Dépannage RAMO A60

  • Auteur de la discussion ahmadi
  • Date de début
A

ahmadi

Nouveau
Salut tout le monde, Je viens d'acheter un tour de type Ramo A60 x 3000mm.
Du coté glissière du chariot transversale ou latérale tous semble comme neuf c'est ce qui m'a poussé à y-investir. Mais plusieurs complication m'affronte à commencer d'abord par la réinstallation électrique où il y-a des fils de coupés ainsi que du côté des pignons de transmission entre la broche et la boite pour faire le choix des pas de filetage et des avances, il n'y-a pas un seul.
Je sais bien que sur le tableau de filetage on trouve toutes les combinaisons des pignons à utiliser, mon problème est que je ne sais pas quel est le module qui est utilisé pour les engrenages, selon mes calculs ça pourrait être soit 1.75 ou 2. Si quelqu'un a ce tour qu'il me donne pour un seul pignon le nombre de dents et son diamètre extérieur et on pourrais trouver le module via la formule: De=m(Z+2)
Sachant que De est le diamètre extérieur, m le module et Z le nombre de dents.
En démontant le Tablier j'ai trouvé l'une des bobines de l'embrayage Warner WAD2-538A60 est grillée es-ce que quelqu'un sais si elle disponible en vente ou pas. Et merci d'avance pour toute aide.



















 
A

ahmadi

Nouveau
Bonjour tout le monde, comme je l'ai cité en haut je précise qu'en démontant le Tablier j'ai trouvé l'une des bobines de l'embrayage Warner WAD2-538A60 qui est grillée es-ce que quelqu'un sais si elle disponible en vente ou pas, sinon s'il y-a des infos sur la force magnétique qu'elle utilise pour pouvoir la remplacée.J'en ai trouvé sur aliexpress mais je ne sais lequel choisir : https://fr.aliexpress.com/item/1005...FxE1J9iX&utparam-url=scene:search|query_from:
Et merci d'avance pour toute aide.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour ahmadi
visiblement peu de gens on ce tour sur le forum.
La recherche avec ta référence ne débouche pas chez Warner, c'est probablement obsolète.
Tu devrais poster une photo de l'embrayage et de la bobine, c'était sûrement utilisé sur d'autre machines. C'est ce qu'on voit sur la deuxième photo que tu as posté ?
C'est une bobine surmoulée, pas moyen de la refaire ?
 
E

ETI

Compagnon
Pour ce qui est du module des pignons de la lyre, il semblerait d'après ce post que ce soit 1.75

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a dans les ressources du forum le schéma électrique de ce tour, avec les n° de broches de la prise Harting du traînard et autres....ici
 
Dernière édition:
A

ahmadi

Nouveau
Cher ami ETI je vous remercies d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre je tiens à vous dire que concernant la bobine de l'embrayage WARNER j'ai trouvé quelle était grillée alors je me suis dit quelle ne servait plus à rien alors j'ai tenté le coup de la rembobiner. Et c'est bien ce que j'ai fais et cela a très bien réussis j'ai fais le test est elle a bien fonctionné. Je tiens à préciser une chose c'est que le fil que j'ai utilisé lors du bobinage est d'une section plus grande que celle d'origine ceci pour utiliser une tension d'alimentation de 24V DC au lieu de 110V DC pour plus de sécurité. Voilà quelque images de l'embrayage WARNER et aussi du montage que j'ai fais sur-lequel j'ai embobiné mon fil.

























 
E

ETI

Compagnon
Super d'avoir pu refaire cette bobine.
Le bobinage à section rectangulaire, c'est la source du fil que tu as utilisé ?
 
A

ahmadi

Nouveau
Oui tout à fait c"est une bobine que j'ai récupéré du transformateur d'un four micro-onde
 

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