Bonjour à tous,
Cb52 j'ai une proposition à te faire concernant ton guidage axe Z.
Comme tu as dit que tu avait un ami pouvant te faire des opérations de rectification j'ai acheté depuis quelque temps des rails SCNEEBERGER que je n'utiliserait pas avant longtemps.
Le problème est que ces rails ont un peu souffert et il faudrait les rafraichir de 0,05 à 0,1 sur la portée des billes et que je n'ai pas les cages à billes.
Voici les caractéristiques de ces rails:
- 2 rails type R 9-300 (longueur 300)
- 2 rails type R 9-220 (longueur 220, rail 300 raccourci donc absence de filage en bout).
Ces rails fonctionnent avec des billes de diamètre 9 mm et une cage de 3,5x20xlongueur à définir suivant la course choisie (à faire en laiton).
Avec ces rails en consultant la notice sur le site ci-joint tu devrais pouvoir obtenir 170 à 200mm de course, il faut faire quelques calculs en fonction de la rigidité que tu voudras obtenir qui dépendra entre-autre de l'écartement des rails sur ton montage.
Dis moi ce que tu en pense, sachant bien sûr que je t'en fait cadeau hors frais de port sauf si on trouve une combine de convoyage (j'ai remarqué que tu savais t'organiser pour le rapatriement de ta table chez vero).
Bonne continuation de ton projet.
http://www.schneeberger.com/downloadAct ... catalogues
Télécharger MONORAIL fr
Jean-Michel.